[Zoom sur] Discolaincourt : le nouveau collectif parisien qui met en avant les talents féminins de la scène électronique locale

Ecran Total, prochaine invitée du collectif le 18/02 aux Disquaires
Pour ce premier épisode de ce [Zoom sur] dédié au nouveau collectif parisien Discolaincourt, nous allons vous présenter le collectif et son objectif de mettre en avant les talents féminins de la scène électronique locale. C’est parti !

Présentation du collectif

Nouveau collectif de la capitale, Discolaincourt (mix entre Disco et Caulaincourt, rue du 18ème arrondissement de Paris) est la réunion de 7 DJs et d’un producteur amoureux de vinyles et d’événements festifs (Djilss, Simpoz, Suzann, NWO, Gilbert et Mahmood Tabasse). L’identité musicale du collectif est axée vers des influences House et Disco/Funk avec, de temps en temps, des pulsions Deep House et Techno.

Très vite, Discolaincourt s’est fait connaître dans la capitale grâce à des passages remarqués derrière les platines du Refuge de la Rotonde Stalingrad (Jeudisco), au Mazette dans une ambiance estivale propice au décollage house/disco, aux Disquaires, au Bar Gallia et au Panic Room pour ne citer qu’eux. Une belle ascension en peu de temps !


L’objectif du collectif : mettre en avant les talents féminins

Très investi au niveau de la parité sur ses différents line up, le collectif a très vite permis à des artistes féminines de la scène électronique locale de pouvoir s’exprimer derrière les platines : Flora du duo Blue Dietrich au Gambetta Club et Gabrielle Lebrun aka Mon Cher Guy qui a remporté le DJ contest organisé par Discolaincourt pour jouer à La Rotonde Stalingrad en sont de beaux exemples. Le collectif est en recherche constante de talents féminins pour jouer à ses côtés lors d’événements, n’hésitez pas à le contacter !

Flora du duo Blue Dietrich
Mon Cher Guy au Refuge de La Rotonde Stalingrad

Surfant sur cette belle lancée, le collectif va inviter la DJ et actrice Ecran Total (Crème de Coco – VeSteS – podcasts PLEIN FEU) le 18 février aux Disquaires (entrée gratuite) pour une reprise qui s’annonce des plus palpitantes de 21h à 5h non stop (Event Facebook).

Cerises sur la gâteau, le collectif a publié récemment une série de podcasts pour Radio Flouka et a été invité par Lyss. On a hâte de vous partager le deuxième épisode de notre [Zoom sur] dédié à Discolaincourt !

Lyss

Liens utiles

Suivre le collectif Discolaincourt sur Facebook – InstagramSoundcloud

Event Facebook aux Disquaires le 18/02 par ici


Crédits photo / Photo à la Une : Phil Amarger