[Zoom sur 2/2] Discolaincourt : le nouveau Collectif parisien qui met en avant les talents féminins de la scène électronique locale

Estelle du duo Simpoz de Discolaincourt
Pour ce 2ème épisode de ce [Zoom sur] dédié au nouveau collectif parisien Discolaincourt, ItinéraireBis va aborder les dernières actualités du collectif qui a pour objectif de mettre en avant les talents féminins de la scène électronique locale.

Après un premier épisode où nous vous présentions le jeune collectif parisien Discolaincourt (pour relire ce premier épisode, c’est par ici), les bonnes nouvelles ne cessent de guider le collectif avec des dates qui s’enchaînent et une promesse toujours en tête : faire briller les artistes féminines derrières les platines. LONGNECK de Hanabi au Gambetta Club, Mel C à La Rotonde, MĀOKĒ (White Label Radio) au Seguin Sound, Vitaline au Who’s et ce jeudi SO_FY (résidente Apéro Electronique) à La Mano, les talents féminins sont légions durant les soirées Discolaincourt et on adore ça !

MĀOKĒ au Seguin Sound

Cette volonté de mettre en avant les talents féminins ont permis aux membres de Discolaincourt de créer une véritable synergie musicale avec de nombreux collectifs qui animent la scène électronique locale. Le collectif a été invité par Hanabi à L’Alimentation Générale, La Fessée Musicale à l’EP7, Tomasi et Tupikor puis Gottomove au Panic Room.


Zoom sur les talents féminins du collectif

Le collectif Discolaincourt dispose de ses propres talents féminins dans son équipe. Le premier talent est Estelle du duo Simpoz qui a rejoint récemment la plateforme Connect’HER dont le but est de favoriser les connexions, l’entraide et les synergies artistiques avec la scène féminine française des musiques électroniques. Le second talent est Morgane qui s’occupe de la com du collectif et qui vient de se mettre au mix depuis peu.

SO_FY aux platines, prête pour la soirée de jeudi à La Mano

Prochaine étape du collectif : l’invitation de SO_FY (Apero Electronique) à La Mano ce jeudi dès 20h jusque 4h du matin exceptionnellement pour un décollage festif dont ils ont le secret.


Cadeau : le Sacré Before de Discolaincourt en vidéo

NWo et Djilss au Sacré pour un warm up zouk, disco et house invité par Baz.



Liens utiles

Suivre le collectif Discolaincourt sur Facebook – Instagram – Soundcloud

Event Facebook Discolaincourt invite SO_FY X Disco-House