ItinéraireBis surfe sans cesse sur le web à la découverte de nouveaux blogs « mode ». Aujourd’hui nous avons la chance de poser quelques questions à une blogeuse mode marocaine, Sofia (Fashion Bakchic). Une autre vision de la mode et on adore ça !
Je m’appelle Sofia El Arabi, j’ai trente ans et je tiens mon blog Fashion Bakchic depuis un peu plus de deux ans. Mon blog est essentiellement porté sur la mode, le mélange de ma culture marocaine et des tendances, les inspirations berbères…mais je partage également toutes les bonnes adresses au Maroc. La décoration marocaine étant ma deuxième passion, j’ai ouvert Dar and Beida depuis un an. Il englobe les inspirations par thèmes et commente les endroits visités au Maroc. Puis, j’ai crée, avec mon ami photographe et Blogueur Joseph Ouechen, un site qui met en scène le dressing des marocains : The Closeterie. Enfin, j’ai ouvert un site en ligne de bijoux CLING PEOPLE dans lequel j’ai également intégré un vide dressing.
Quand cette envie de faire un blog « mode » vous est-elle venue ? Pourquoi cette envie de partager ?
Sur un coup de tête. Une amie et moi étions en train d’essayer nos vêtements après une séance de shopping et l’idée m’est venue ainsi. J’aime l’idée de partager mon point de vue sur les tendances en les associant à nos vêtements traditionnels. Je joue également beaucoup avec les contrastes au Maroc entre vie moderne et ma culture.
Je suis totalement inspirée par le Maroc. C’est une source inépuisable de force, d’énergie, de couleurs, d’antécédents créatifs revisités. Je suis aujourd’hui moins portée par les marques qu’avant et j’avance vers un horizon plus traditionnel et authentique.
Il y a celles qui m’inspirent mais que je ne peux pas m’offrir : Chloe , Celine, House of Holland, Preen, Whyred, Tibi… Et les marques plus abordables commeAmerican Retro, Asos, Vero Moda mixé à des pièces chez Zara et H&M. Je porte également beaucoup de vintage que je chine dans les marchés sur Casa et Tanger.
Au Maroc, les marques ne pensent pas à intégrer les blogueurs dans leur campagne de communication. Nous sommes rarement appelés à collaborer. Lorsque l’occasion se présente la contrepartie est déséquilibrée. En général je refuse toutes les offres. Je préfère garder ma liberté de publier ce que je veux quand je veux.
Facebook : Ma Page Fashion Bakchic
Twitter : @fashionbakchic
Instagram : @elasofia
Tumblr : bakchic.tumblr.com
Shop : Clingpeople
Je suis actuellement en pleine création de ma marque de vêtements BAKCHIC. L’idée étant de créer des pièces uniques avec la touche marocaine. La collection printemps/été 2013 sera prête à la mi-mars et disponible en ligne.
Merci.