Stavroz : The Ginning EP

575851_599766253374603_1953522526_n

Référence pour notre équipe, le label Délicieuse Records continue de nous suprendre avec sa dernière production aux accents scandinaves. Stavroz, duo belge formé par Ijsbrand et Gert, est l’unification de deux professionels du son (l’un est ingénieur du son en live, l’autre en studio) et cela s’entend car rien n’est laissé au hasard. Leur style jazzy-burlesque mêlé à des sonorités minimal deep-house est un régal pour nos oreilles. Comme d’habitude avec Délicieuse Records, fermez les yeux, le voyage commence. L’EP est disponible en vinyle, sur Beatport et iTunes.

Premier morceau de cet EP, « The Ginning » dans un style minimal deep-house est parfaitement accompagné par la guitare de Max Honckelinx. Rien de mieux pour se libérer du stress environnant. Deux remixes de ce morceau sont également sur l’EP; l’un de Felkon aux allures plus dance, l’autre de Britta Arnold, figure pionnière du Bar 25 et du Katerholzig qui apporte une touche plus sombre au titre. Du très bon travail !

Pour ce deuxième et dernier morceau, ce n’est pas la guitare mais le saxophone de Nathan Daems qui rythme notre voyage. Enregistré et confiné en une seule prise par le duo, ce titre est mélancolique, lyrique et stratosphérique à la fois; on change de dimension en une seule écoute. Comme pour « The Ginning », deux remixes sont disponibles; l’un de Powel, retravaillé à sa façon, l’autre de Viken Arman que l’on connaît bien sur ItinéraireBis.