Août 2013, les températures affichent 30 degrés en moyenne en France et les titres d’Alunageorge retentissent sur toutes les ondes. En somme, un été réussi. Pour vous, Itinerairebis revient sur le premier opus du duo terrible venu tout droit de Grande-Bretagne.
Alunageorge, ce jeune duo composé de deux artistes anglais, s’est fait connaître quelques mois plus tôt, grâce à quelques titres diffusés sur la toile, mais c’est bel et bien ‘White Noise‘, orchestré par les deux frères de Disclosure qui a révélé le potentiel destructeur d’Aluna Francis et George Reid.
Le duo, qui qualifie sa musique de futuriste, se rapproche certainement de l’electro, tout en gardant à l’esprit ses inspirations RnB, proche des années 1990. Si nous sommes emportés par les rythmes saccadés, les touches minimalistes de George, c’est avant tout la « sweet voice » quasi enfantine d’Aluna qui font toute l’originalité de l’album ‘Body Music‘. Influencée par Aaaliyah et les Destiny’s Child pour ne citer qu’elles, Aluna Francis parvient grâce à sa justesse à se hisser au rang de ces chanteuses à la voix franche. En témoignent les divers titres de l’opus Body Music, qui retranscrivent à merveille la vibe futuriste du duo. De ‘Outlines‘ à ‘Put Up Your Hands‘ en passant par la remarquable cover de Montell Jordan, ‘This Is How We Do It‘. Alunageorge, c’est minimaliste mais éclectique, un opus réussi pour un été qui on vous le souhaite, le sera tout autant.