We are Knights – Entre rock électronique et coldwave

wak3

Quoi de mieux pour alimenter nos nuits d’été étoilées qu’un peu de musique qui nous donne envie de s’évader. Et ce sont de petits chevaliers armés de leur son pop-électro qui viennent nous prendre sur leur cheval blanc et nous faire voyager dans une autre dimension. Ils n’ont pas d’armures, ils n’ont pas d’épées, mais ils nous assomment à grands coups de talent.

We Are Knights, c’est une révélation. Un bébé né du croisement entre la guitare de Jean-Marc Battalier et la basse de Guilhem Hatt. Le duo de choc est ensuite rejoint par une jeune comédienne, Gaëlle, touche de fraîcheur et de sensualité sur des mélodies très certainement inspirées de la coldwave des années 80. Dernièrement, c’est Carolyne Geryl qui a décidé de poser son emprunte dans le groupe avec sa batterie électronique. Aussi, Kitsuné n’a pas trop tardé à mettre la main sur ce groupe en devenir pour intégrer leur premier EP Tears dans leur compilation.

On retrouve alors des sonorités oldschool, presque crades comme on les aimait chez Joy Division. On devine également une certaine influence de Snow Patrol. Un mélange qui fonctionne bien puisque We Are Knights commence doucement à se faire connaître. Ils composent d’ailleurs régulièrement des musiques de pub pour de grandes marques telles que Vogue, American Vintage ou encore Caroll.

Des chevaliers, pas en armures, à suivre au gré des aventures.

 

Image © Les cahiers noirs