Le dimanche, tout le monde le sait, c’est le jour du Seigneur; le jour de déprime infinie en famille (has been peut être), devant la télé (Vivement dimanche ?) ou en train d’imaginer, déjà, la semaine qui arrive (le must de la déprime). On a donc trouvé une solution pour vous, amis parisiens, en quête de sorties entre amis, à deux en amoureux ou tout seul (en dernier recours bien sûr).
Tous les samedis, une sélection de sorties, étendues sur toute la journée de dimanche sera disponibles sur ItinéraireBis. Expos, concerts et soirées n’auront plus de secrets pour vous !
Cette première sélection est publiée tardivement, nous avons donc emprunté les descriptions des events et des sites concernés. La prochaine fois, on vous le jure, nous prendrons le soin d’écrire nous-même les descriptions.
1/ Exposition Ron Mueck à la Fondation Cartier pour l’art contemporain.
« Du 16 avril au 27 octobre 2013, la Fondation Cartier pour l’art contemporain invite le sculpteur australien Ron Mueck à présenter ses œuvres émouvantes et troublantes, marquant son grand retour institutionnel en Europe.
Après le succès de 2005 à la Fondation Cartier, cette nouvelle exposition personnelle est la plus complète et la plus actuelle de la production de l’artiste. Elle dévoilera notamment, outre six œuvres récentes, trois sculptures réalisées spécialement pour l’exposition. Ces œuvres, révélées dans l’intimité de leur création à travers un film inédit, réaffirment toute la modernité d’un art à fleur de peau, aussi puissant qu’évocateur.«
Source : Fondation Cartier pour l’art contemporain.
2/ Exposition « Histoire de l’atelier Brancusi » au Centre Georges Pompidou.
« Né en 1876 en Roumanie, Constantin Brancusi a vécu et travaillé à Paris de 1904, jusqu’à sa mort en 1957. La plus grande partie de son oeuvre y fut créée. Dans son testament, il lègue à l’état français la totalité de son atelier, situé impasse Ronsin, Paris XVe. Celui-ci fut reconstruit sur la Piazza en 1997.
Une collection unique au monde, constituée de 137 sculptures, 87 socles, 41 dessins, deux peintures et plus de 1600 plaques photographiques de verre et tirages originaux.«
Source : CGP.
3/ Exposition Vélib’ x Paris à la cité de la Mode et du Design, Les Docks.
« Depuis 2001, Paris s’engage pour la promotion du vélo comme mode de déplacement à part entière. A travers la réalisation d’aménagements cyclables – 700 km aujourd!hui – ou à travers Vélib’, qui compte aujourd’hui 250.000 abonnés annuels. La Ville de Paris et JCDecaux encouragent également les différentes formes d’expression autour du vélo, et ont demandé à des artistes internationaux du collectif ARTCRANK de réaliser des œuvres autour de Vélib’.
Ces œuvres feront l’objet d!une exposition « Velib’ x Paris » sous la nef du Grand Palais lors de l’événement Cinema Paradiso organisé par MK2 du 11 au 21 juin. Des reproductions de ces œuvres seront vendues sous la forme de sérigraphies ainsi que des montres, carnets et T-shirts aux lignes inspirées de ces artistes internationaux.
L’exposition sera ensuite prolongée du 21 juin au 6 octobre aux Docks – Cité de la Mode et du Design. Les œuvres seront présentées en extérieur, sur des totems positionnés dans les coursives et sur le toit terrasse du bâtiment.«
Source : Mairie de Paris.
« Le Comptoir Général accueille pour la 2ème année consécutive le Marché des Disquaires Physiques parisiens sur une idée originale de Xavier Ehretsmann de DDD / La Source dans le cadre de la Paris Electronic Week.
Technopol et Les Disquaires de Paris réunissent une douzaine de disquaires de tous styles dans l’antre « post françafricaine » de ce lieu incontournable du Canal Saint Martin.
L’occasion de rencontrer ces résistants et de chiner quelques raretés ! »
Concrete invite ce dimanche 22 septembre au Ponton, RICK WADE, HUNEE, VIRGO FOUR Live, SAN PROPER, TOM TRAGO live + djset, AWANTO3 et ANTAL.
6/ Soirée Monkeys & Elephants au Petit Bain.
« Le Dimanche, normalement, y’a gigot. Le gigot c’est bien, mais après s’être resservi 2 fois, ça lasse.
Alors à la Monkeys and Elephants, il y aura des hot-dogs, des neobentos (c’est comme des bentos mais en mieux), et de la musique jouée forte, pour qu’on se trémousse et qu’on renverse sa vodka mate sur son t-shirt ironique parce que justement on se trémousse trop.
Et de midi à minuit, soit 12h de musique sans pub entre les chansons. Il y aura même un stand de vinyls pour ceux qui aiment autant la déco que la musique ! Mais oui ! On vous attend, venez sans rien on s’occupe du bonheur.
« Il fera beau » – Jacques Kessler »
7/ 22tracks Paris le 1er Anniversaire : 22djs + Onra + Showcase Deep House.
« 22 genres musicaux, plus de 22 djs et 2 sound systems pour souffler la première bougie de 22tracks Paris !«
Les deux compères Arthur Lastmann & Step Daw ont profiteront pour vous accompagner dans cet after work avec leurs dernières trouvailles du moment!
Une sélection adaptée pour chiller sur les transats et siroter quelques cocktails…
Let’s falling deep !«