Partir pour le boulot avec 1h d’avance, se balader dans le fameux quartier de Camden Town à la recherche de quelque chose de nouveau. Mission accomplie lorsqu’en descendant du bus, je m’avance vers la lumière fluorescente d’une petite boutique. Tomber sur quelque chose d’inédit à Londres c’est un peu un pléonasme tant les jours se suivent et ne se ressemblent pas…
C’est donc à l’occasion de la semaine dédiée au design à Londres, événement succédant à la Fashion Week, que j’ai fait cette découverte ce weekend. Un écriteau faisant la promo pour des bières bradées £2 et un tracé au sol à la craie plutôt sympa. Plus séduisant tu meurs, alors j’entre sans hésiter.
Là, émerveillement devant une gigantesque structure de bois. Un homme s’approche de moi en souriant et me dit « C’est George qui a fait ça ! ».
Et c’est en m’accoudant au bar que je rencontre le fameux George, jeune designer anglais plutôt fier de sa structure et de son bar fait de 99% en bois et 1% de clou ; 2 magnifique œuvres produites en 2 jours spécialement pour l’évènement pop-up accueilli dans les locaux de l’agence Collective sur Camden High Street.
George et son acolyte Alasdair n’en sont pas à leur premier « artwork ». Durant tout l’été, ils ont habillé des festivals Londoniens comme Lovebox et Eastern Electrics et ont réalisé des projets éphémères toujours à l’aide de matériaux recyclables.
Pour en découvrir plus sur cette jeune agence talentueuse, jetez un œil sur leurs merveilleux bébés :
all credit goes to ©GeorgeMadeThat.