ItinéraireBis a mené son enquête sur les bons plans pour sortir à Berlin, capitale du clubbing européen.
Cette ville marqué par l’histoire du 20ème siècle, a vu émerger depuis une vingtaine d’années une nouvelle génération de jeunes avides de soirées underground et de Techno-House.
Cette nouvelle vibe fait parler d’elle et attire l’Europe entière. Il est impressionnant de voir une telle mixité de personnes venant des quatre coins du continent pour une seule et unique chose : profiter de l’ambiance électrique qui y règne.
ItinéraireBis vous propose une sélection des meilleurs spots pour découvrir Berlin; clubber & Chiller un max.
Le Yaam
Bar rasta au bord du fleuve et à deux pas du mur. Ce bar possède un terrain de volley, de soccer & un skate parc; parfait pour passer une aprem au soleil.
Club Der Visionaere
Ce club apéro vous propose une terrasse au bord de l’eau parfait pour débuter une soirée au calme.
Arena
Caché derrière deux énormes usines désaffectées, ce spot vous donne l’occasion de faire trempette sur les rives de la Spree. Non pas dans le fleuve même mais dans une piscine de 30 mètres immergée dans le fleuve… Avec plage de sable fin, bar, musique et ponton en bois donnant directement sur une magnifique vue de la ville.
Revaler Strasse 99
Si vous êtes de ceux qui vivent la nuit; « Revaler Strasse » (« rue Revaler » en français) est ce qu’il vous faut. RS un regroupement de vieux bâtiments industriels, entièrement tagués des murs au plafond regroupés dans une seule et même rue.
Rien d’extraordinaire jusque là, mis à part que passé minuit, chaque bâtiment se transforme en véritable club. Ce qui en fait un véritable petit village de clubbing où l’on peut déambuler de club en club en quelques pas.
Nous en avons testé quelques uns pour votre plus grand plaisir.
Suicide Circus
Open air ambiance guerre froide, guirlandes et canapés, où vous aurez le plaisir de danser sous un parachute de l’armée.
Raw Tempel
Décoration futuriste et lunettes de soleil de rigueur.
Cassiopea
Ce club unique en son genre se divise en trois espaces, une salle intérieur avec un lourd sound system, une terrasse extérieur plus au calme et une piste d’escalade (véridique).
Le Tresor
A deux pas de rue d’un des clubs les plus mythique de Berlin se cache ; le TRESOR. Dans un décors d’usine désaffecté entièrement taguée, on se déplace au rythme des basses qui nous emporte dans un vrai dédale de salles, de couloirs et d’escaliers métalliques.
Magdalena
Ce nouveau venu dans la famille des clubs electro ne fait pas de figuration. Avec 5 salles aux sound system différents, un boxer punch (comme dans les fêtes foraines les amis !) et un photomaton, c’est un vrai petit parc d’attraction pour adultes consentants. Quand bien même vous n’êtes pas fan des clubs, sachez qu’en journée, le Magda est ouvert et se transforme en friperies avec bar et dj set.
WaterGate
Autre lieu mythique de Berlin avec une terrasse au bord du Spree et une programmation de dj ultra pointu.
Le Berghain
Le Berghain est Le célèbre temple de la techno de Berlin, qualifié de « meilleur night-club du monde ».
(Prochain lieu de sortie du nouvel album de Lady Gaga.)