Paris, Ô belle Paris ! Ville des grands romantiques, ville de la mode. Paris ça se vit, ça se respire… mais ça se porte aussi.
Fraîchement débarquée sur le marché, la marque Pavé On the Ground nous fait voyager dans les rues de la capitale avec un concept original : des clichés des quartiers de la ville imprimés sur des tee-shirts. Il est vrai que les modèles eux-mêmes restent simples, sans réelles fantaisies, mais la photographie prend alors toute son importance et pose sa patte artistique et tendance. Finalement, on expose plus qu’on ne porte les tee-shirts Pog qui combinent mode et art de la photographie.
Je me souviens de Paris casquettes et chapeaux melons et de Paris révolté, Paris humilié, Paris bigots-bourgeois, Paris putains mais Paris secret et puis Paris barricades, Paris ivre de joie, et voici Paris bagnoles, Paris combines, Paris jogging…
Doisneau
Actuellement, cinq modèles sont disponibles, cinq tee-shirts, cinq quartiers à exhiber fièrement : Belleville, Canal, Faubourgs, Goutte d’or et Oberkampf. A travers les clichés imprimés, on pourrait presque retrouver le Paris de Doisneau, certes plus contemporains mais avec la même sensation qui se dégage : Paris fourmille. Des instants capturés sur le vif qui reflètent pour chaque quartier une atmosphère différente.
Quant à la matière utilisée, Pog nous explique que ses tee-shirts sont fabriqués en France avec un jersey 100% coton flammé, gage d’une bonne qualité. Des bons points qui a valu à la marque de faire partie d’une sélection « Paris Paname » du club des Douze. Elle peut aussi se vanter de voir Solweig Lizlow et le duo d’Eric et Ramzy arborer ses fameux tee-shirts lors de shooting, de quoi faire bouger sa popularité.
Pog a sans aucun doute su se faire une place dans le monde de la mode. On attend donc les prochains modèles avec impatience !
Image © Pavé On the Ground