Dans un modèle plus classique, on connaissait les vernissages de galeries mettant en avant les talents de peintres, photographes et sculpteurs notamment. Nous avons découvert, le mercredi 6 novembre au soir, un nouveau concept plutôt séduisant, le vernissage en pleine rue. L’occasion était belle puisque c’est le Mois de la Photographie à Paris, au quartier St-Germain-des-Prés, du 6 au 23 novembre.
A l’oeuvre ce soir là, un visage déjà connu sur ItinéraireBis : Isabelle Chapuis, photographe de mode et qui nous avait époustouflé lors de son exposition à la galerie Bettina Von Arnim; et une nouvelle rencontre ô combien sympathique avec le photographe Alex VI, adepte du light painting.
Réalisé à 4 mains et 4 yeux, cette série a pour thème le voyage onirique.
Cette deuxième saison du projet photographique nommé « Blossom » met en scène des lieux qui ont ému Alexis & Isabelle durant leurs différents voyages. Une découverte égayante un soir de novembre comme les autres.
Ce projet a trouvé son origine lors de la participation à un concours photographique, organisé par Speak Focus sur le thème « Paris, je t’aime ».
Voici quelques clichés de cette expérience
Images © Alexis & Isabelle, Llivane Lawson, Sylvie Des Bois, Le Paris des Arts.