Bonjour à tous,
Je me présente je suis Luc et je rejoins l’équipe éditoriale d’Itinéraire Bis pour la partie musicale.
Fort de mon expérience sur mon blog : http://www.mysoundbattle.com.
Pour commencer mon arrivée sur ce blog j’ai choisi de vous parler du duo Darkside qui vient de sortir un album: « Psychic« .
Qui se cache derrière ce nom de scène ?
Il s’agit de deux artistes très talentueux :
Le premier Nicolas Jaar est une étoile montante de l’électro venu de New-York dont la renommée s’est fait dès 2008. On peut le caractériser comme un DJ aux sonorités plutôt lentes mais rythmés avec des samples sortis d’une quatrième dimension.
Fort de sa notoriété et de sa réussite il va en 2009 monter sa propre maison de disque « Clown & Sunset ».
Le second est Dave Harrington nettement moins connu de la scène musicale, mais qui gère toute la partie corde des compositions. Notamment la ligne de basse.
Lorsque la presse à appris que Nicolas Jaar mettait en pause sa carrière en solo pour développer ce projet avec Dave, elle s’est emballée et ne comprenait pas ce choix qui résonnait comme un coup de feu à bout portant sur la carrière de ce jeune prodige impatient.
On peut dire que la presse a eu tort et s’est bien fourvoyée sur ce commentaire puisque l’album est au rendez-vous et que les critiques sont unanimes. Il s’agit d’un véritable chez d’œuvre de l’electro que nous écoutons en boucle.
Les clefs de ce succès ?
Une promo d’excellente qualité, on peut notamment évoquer la Boiler Room (Dj Set filmé et retransmis sur Youtube) qu’ils ont réalisé sur un toit de New York.
Des sons d’une excellente qualité, difficile de passer à côté du travail qui est réalisé. L’oreille du mélomane reconnaitra sans aucun souci la griffe de Nicolas Jaar.
Voilà nous avons donc décidé de vous présenter deux des morceaux les plus symptomatiques de ce nouvel album.
N’hésitez pas à aller écouter, fermer les yeux et vous laisser bercer par la musique.
Car la musique est le meilleur moyen pour voyager surtout lorsque le ciel est aussi moche et peu agréable.
Bonne écoute :
Crédit photo : Shawn Brackbill