À l’occasion de la journée de la femme, la capitale anglaise proposait un éventail d’évènements à ne manquer sous aucun prétexte. Il s’agissait en réalité d’une semaine complète dédiée aux Femmes du Monde entier.
De fait, pendant 3 jours s’est tenue la convention Women of the World 2014 qui a vu se succéder des conférencières et féministes de la trempe de Vivienne Westwood et de nombreuses sources d’inspiration. Mais parmi les happenings les plus créatifs de la semaine, ItinéraireBis revient sur son coup de coeur pour Femme Fierce.
Le rassemblement autour du collectif avait pour but de participer à la lutte contre le cancer du sein et de marquer les esprits. L’idée: réunir plus de 100 artistes féminines et réaliser la plus grande fresque murale et mobiliser de jeunes artistes pour une belle cause. Objectif atteint car l’évènement est désormais inscrit dans le Guinness Book des Records!
Femme Fierce est aujourd’hui la plus grande collaboration d’artistes féminines qui partagent la même passion pour les artworks grandeurs natures et les graffitis. Le festival regroupait des street artistes telles que Amara Por Dios, ARTISTA* , Thieu Design, Box Head, Artist Zina, ashes57 et Girls On Top Crew un lot de jeunes femmes talentueuses dont les oeuvres et fresques ne cessent de nous éblouir de part leurs beautés. La créativité et les possibles sont sans limite.
Beyonder, créateur de contenu de qualité (à saluer au passage) revient sur le festival qui s’est tenu à Cre8 Gallery dans l’est Londonien. Un bel hommage aux Femmes et au Street Art.
Retrouvez nos graffeuses préférées et leurs univers respectifs:
Amara Por Dios: facebook/AmaraPorDios /instagram/AmaraPorDios
ARTISTA*: facebook/Artista / instagram/its_artista
Thieu Design: facebook/thieudesign / thieuvite.wordpress.com
Artist Zina: facebook/artist.zina
Ashes57: facebook/ashes57 / instagram/ashes57
Girls on Top Crew: facebook/GirlsOnTopCrew / girlsontopcrew.co.uk
Holla Ladies!