Toujours fidèle au soirée Forecast, ItinéraireBis est fier d’être partenaire de la soirée On n’est pas là pour jouer aux billes #07 ce jeudi 17 avril au Batofar.
Détails de la soirée
DJ SET + LIVE PERFORMANCE + EXPO + JEUX = ON N’EST PAS LA POUR JOUER AUX BILLES
w/
Sacha Adam – techno (forecast LABEL, Lyon)
Sir S’qui – techno / minimal (forecast LABEL, Paris)
Vox – house (High Five Magazine / Under.co, Paris)
et peut-ētre un ou deux forecasters de plus…
Ophélie Friberg – photographie (High Five Magazine)
Luizer – graph (High Five Magazine)
Reprise printanière de la régulière fluviale de forecast , qui invite cette fois-ci le blog High Five Magazinee aux visuels: la toute première exposition d’Ophélie Friberg, talentueux instantanés fruités flashant des corps humains, et une performance de Luizer, grapheur de Paris, installé à Berlin.
Le temps d’une soirée, forecast et High Five Magazine vont réaliser ce que le magazine a toujours voulu orchestrer : mélanger les arts. Mêler la musique à la photographie, la danse au graffiti. Simple mais merveilleux !
Aux platines, après un warm-up house de notre invité, Sacha Adam et Sir S’qui s’enchaîneront dans un concours de pépites techno – tout en chill néanmoins pour ce début de soirée.
Pour les joueurs, des arènes seront toujours à disposition pour affronter vos pires ennemis de la cours de récréation aux billes.
▼ l i n e – u p
Sacha Adam – techno (forecast LABEL, Lyon)
www.soundcloud.com/sacha-adams
Sir S’qui – techno / minimal (forecast LABEL, Paris)
www.soundcloud.com/sir-squi
et
Vox – house (High Five Magazine / Under.co, Paris)
www.soundcloud.com/high-five-magazine
+ forecast LABEL team en pagaille et back2back2back – disco / techno / electronica / indie / classique / jazz
www.soundcloud.com/forecast-label
▼ v i s u e l / l i v e – p e r f o r m a n c e
EXPO
Ophélie Friberg a 22 ans, vit à Bruxelles et est étudiante en photographie. Elle travaille à l’argentique en couleur. Elle photographie les gens qui l’entourent, fait beaucoup de portraits, surtout d’hommes. Elle aime travailler le flash et la couleur.
Dans la série qu’elle nous propose, elle cherche autour du corps pour signifier quelque chose, parle beaucoup de ce qu’elle vit, des trois hommes qui l’entourent et de l’image qu’elle se fait d’eux; et à travers eux peut-être d’images qu’elle se fait du masculin.
Si on regarde son travail de plus loin, bien qu’il soit encore frais, on peut penser qu’il parle aussi de sexualité, d’une idéale liberté sexuelle, de sa découverte et aussi de toute la difficulté à l’atteindre.
Ophélie part la plupart du temps du réel pour construire les images. Elle aime beaucoup la musique, énergie aussi forte et changeante que celle là qu’elle voudrait faire sortir de ses photos.
PERFORMANCE
Graffiti artiste, sérigraphe, styliste, Louis Bottero porte en lui la culture urbaine contemporaine. Il en est profondément imprégné. De palissades en murs, de lieux abandonnés en objets récupérés, la rue a longtemps été son atelier et son support d’expression favori. Ici et là, calligraphies et fresques murales portent son empreinte signée Luizer dans une alchimie de couleurs.
Il peint comme il respire, par instinct. La vitalité et la sincérité de son geste s’expriment par delà les filiations, les courants et les codes. Son art pictural spontané, sans préméditation, témoigne de ses émotions personnelles intimement liées à son parcours de vie. Ses peintures pleine d’humanité dévoilent ce qu’il ne dit pas par modestie et réserve.
Bien qu’il évolue « corps et âme » dans le mouvement graffiti depuis plus de 10 ans, et qu’il ait participé à la vente « ARTYBIKE » d’ARTCURIAL en 2013, son passage de l’éphémère de la rue à la toile est récent.
Il travaille aujourd’hui entre Paris et Berlin, où il est très investi dans le milieu graffiti et où il multiplie les expositions, les live painting et performances. Il est présenté à l’URBAN SPREE GALLERY à Berlin, et prochainement par la galerie SALTIEL à Aix-en-Provence.
▼ p a r t e n a i r e s
Itinérairebis
Trax Magazine – www.traxmag.fr (nouveau site!)
High Five Magazinee
Crée en 2009, le webzine High Five Magazine offre à ses lecteurs une diversité culturelle. Fait rare dans un internet surchargé de blogs et de magazines divers et variés, High Five Magazine a choisi de ne pas se spécialiser. Ils parlent de tout, de nos coups de cœur, avec passions. Entre musiques actuelles et arts contemporains, photographies intemporelles ou abstraites, derniers coup de cœur, reportages et analyses de mouvement artistique, le choix est vaste. La culture comme seul crédo. Voilà une spécificité bien française.
▼ i n f o r m a t i o n s . p r a t i q u e m e n t . u t i l e s
Admission gratuite sur la magique terrasse et au fantastique Wagon bar (entrepont).
Le Batofar, face au 11 quai F. Mauriac 75 013 Paris
Metro: Quai de la Gare (ligne 6) ou BNF (ligne 14)
Bus: 325 – 89 – 64