Le Djoon se distingue dans la capitale par ses soirées atypiques, n’hésitant jamais à franchir le pas pour initier les fêtards en quête de nouveautés à tenter une nouvelle expérience au confins des sons les plus festifs: disco classics, early soul, funky house, latin grooves… Les soirées My Grooves en sont le parfait exemple.
Grâce à un public de passionnés toujours plus important et à une pléiade d’artistes (Marcel Vogel, The Reflex, Sadar Bahar, Osunlade…) qui ont su aborder My Grooves avec fraicheur et humilité, la petite soirée du samedi est vite devenue l’une des soirées phares du Djoon.
Nous oublions souvent, je trouve, ce côté groove si important en soirée. Certes, la plupart des personnes se lâchent plus ou moins selon les cas mais je veux parler du groove ultime, celui qui nous transporte de manière planante sans se douter de rien… Un voyage psychique et corporel au summum de notre inconscient le plus enfoui. Oui, je viens de parler d’une soirée My groove.
Commençons cette initiation en musique avec un live, celui de Osunlade & Afshin daté du 25 mai dernier.
C’est dans cette ambiance que le voyage continue. Afshin, investigateur de ce groove et chef d’orchestre du Djoon, promet une multitude de sonorités ce samedi 11 octobre (ItinéraireBis est partenaire de la soirée). Il sera accompagné du danseur new yorkais Ejoe pour une ambiance festive et rythmique hors du commun. Une symbiose parfaite entre danse et musicalité… Du groove à l’état pur !
A peu de choses près, Ejoe est aux danseurs ce que Frankie Knuckles est aux djs, à savoir un véritable virtuose qui a inspiré tout une génération d’artistes.
Tout jeune, Ejoe gagne le concours de danse de l’Appolo Theatre à Harlem quatre soirs de suite, ce qui lui ouvre les portes du LaGuardia High School of Music & Performing Arts. (pour ceux qui suivent oui oui, c’est bien le lycée de FAME). Il accompagne Mariah Carey en tournée, cofonde le groupe de danseurs Elite Force qui le place sur le petit écran aux côtés de Will Smith, pour les 25 ans de Soul Train ou pour les American Music Awards ou MTV Music Awards.
En 2002, il est recruté par la comédie musicale STOMP, puis fait un peu le tour de la planète en tant que juge pour les compétitions de danse les plus prestigieuses, y compris Juste Debout (Tournée Mondiale – 17 pays), House Dance International (NYC), Dance Delight (Japon et Chine), Express Your Style (Allemagne), Battlezone (Russie), House Danse Forever (Pays Bas) etc …
Ce que tu ne savais peut être pas, c’est que l’ami Ejoe est aussi DJ, créateur des soirées Soulgasm à NY, avec une résidence Ejoe’s House à NY et au Japon. Et il à hâte de vous faire partager son art, ses grooves et ses disques aux côtés d’Afshin le 11 Octobre pour My Grooves.
Le Djoon propose un mélange intéressant entre la danse, la vraie, celle qui ondule dans nos veines et la musique. Un concept qui a déjà fait ses preuves et qui tend vers une plus grande universalité.
>> Event FB de la soirée <<