On a avait déjà eu un aperçu dans l’un de nos Clip moi ça, ItinéraireBis s’est intéressé de plus près à The Geek x VRV, en concert le 4 décembre à La Maroquinerie, petite salle parisienne à la délicieuse sono…
En première partie, Flo The Kid : un rap style hipster, exclusivement de l’anglais, un bon flow, beaucoup d’enthousiasme. Il a ouvert le show et a bien bien réchauffé la salle – déjà proche du degré sauna, vu sa taille. D’ailleurs on le voit aller loin et on le lui souhaite bien : il a déjà une apparition au Petit Bain pour le concert de Møme à son actif – autre étoile montante de la scène parisienne – avec qui il a produit Rêve, qui nous emmène dans le wild wild west.
Les deux Frenchies tant attendus entrent en scène et font vibrer la Maroquinerie au rythme de leurs sons, accompagnés par un guitariste et un saxophoniste-synthé. Au menu : quelques remixes qui soulignent leur bon goût comme ODESZA, Gramatik (Lonely and Cold) ou encore Flume (Holdin On), mais surtout près d’une heure trente d’électro teinté de soul, hip hop, aux influences jazzy qui ont coulé comme du miel dans nos oreilles.
On a eu droit à leur plus gros titre, It’s Because, qui les a fait connaître :
Mais on a surtout eu un gros faible pour leur tout nouveau son Origami qu’on a pu écouter en avant-première.
Leur prochaine date ? On a entendu dire qu’ils étaient prévus le 26 mars au Zénith avec Gramatik !