Onigiri de homard, kimchi de légumes, sandwich made by Reuben de chez Frenchie to Go : le 19 et 20 septembre, Bistronomie Club a revisité la street food du monde entier, et on s’est régalés.
Pique-nique parisien pour un été indien
ItinéraireBis s’est posé sur le roof top du Point Ephémère dans le 10ème arrondissement parisien pour déguster burgers et autres tapas des quatre coins de la planète sous une brise douce de fin d’été. Au menu : beaucoup d’exotisme, grâce à Dersou et son tonkotsu-oden, une sorte de pot-a-feu à la japonaise, ou encore le Jamaican jerk pulled pork de The Beast. Le nec plus ultra de la street food parisienne était au rendez-vous : food trucks et restos de take away – on ne présente plus le Camion qui fume qui a conçu un burger spécial Bistronomie Club – ont attiré de nombreux amateurs de bonne chère.
Kimchi de légumes by Dersou, élu meilleure table de l’année par le Fooding
On s’est régalé les papilles, mais également les yeux : les smartphones ont plané au-dessus des barquettes, le porn food était à son comble. Tout ça au rythme d’une programmation plutôt pointue et encore une fois internationale, puisqu’on a eu à droit des DJ commme Nadia Ksaiba de Londres et Maryisonacid de Berlin.
Pour les grands assoiffés, des boissons développement durable qui désaltèrent le corps et le cœur : les cocktails 100% équitables ChariTea, LemonAid et FairVodka, les vins bio de Château Bas. Un petit café de L’Arbre à Café avant de reprendre la route ?