ItinéraireBis est fier d’être partenaire de l’exposition « Le laboratoire des micro-utopies » présentant le travail de Victoria Roussel le 12 janvier au Pavillon des Canaux.
Plonger dans une piscine cosmique, rencontrer la créature du lac noir, jouer au magicien de la métaphysique, chaque illustration est un récit improbable, une mosaïque de fables qui s’additionnent à la manière d’un laboratoire d’utopies plutôt bancales. Le dessin est ici un vecteur de réalités fantasques, d’expérimentations chromatiques et narratives, un folklore graphique à explorer sans boussole!
EXPO
Victoria Roussel, jeune illustratrice en herbe qui se trimballe une légère obsession pour l’espace et les films en technicolor. Après avoir dégainé ses crayons pour Rock en Seine, Paulette ou encore Les Others, c’est dans ce lieu très intimiste, Le Pavillon des Canaux, qu’elle présente ses travaux personnels, gribouillés entre deux commandes. Le Work In Progress de l’exposition est à suivre sur instagram : @victoriadessine
On a dit vernissage mais on a pas dit studieux, à l’étage ça dansera dans une baignoire cocktail en main, dans un canapé capitonné ou sous une verrière avec Ferrells. Elevés par les loups, ce duo aime la fourrure, les peintures de la Renaissance, et surtout le hip-hop classieux, la northern soul, et le r’n’b des années 2000. Comme si Will Smith buvait du lean en faisant du roller disco.
Au Pavillon des Canaux, on boit et on mange des bonnes choses. Les recettes sont simples et étonnantes, diversifiées, bien fraîches et surtout, toutes cuisinées avec amour : soupes, salades, pâtisseries, tartines… Inutile de demander si c’est fait maison, le cuistot le prendrait mal!
MINI SHOP
Posters, Pin’s, stickers, sacs, cartes postales, de quoi faire le plein de jolies choses inutiles mais à des prix copains!
INFOS PRATIQUES
Mardi 12 Janvier de 19h à 23h
1er étage du Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire
75019 Paris
Métro Jaurès
Entrée libre