Event
Le mythe de FAUST repris dans PHANTOM OF THE OPERA, repris à son tour par De Palma dans PHANTOM OF THE PARADISE, repris ensuite par le CAMION BAZAR.
Loin de nous l’idée évidemment de vouloir être cités dans Wikipedia sous l’onglet « Reprises du célèbre conte allemand ».
Non, la nôtre est une ode, un hommage humble mais vibrant à ce film culte, trash, à sang et à paillettes.
Petit débrief culturel mes enfants
Le mythe de FAUST vient d’un conte populaire où FAUST vend son âme au diable en échange de la connaissance universelle, pour une période limitée.
Dans PHANTOM OF THE PARADISE, Winslow, compositeur talentueux se fait voler son oeuvre rock par Swan, patron du club le PARADISE (qui à savoir, a vendu précedemment son âme au diable pour être immortel, le coquin!). Winslow perd la moitié de son visage dans une presse à vinyles lors du combat.
Pas de chance.
Il va tout de même aider une chanteuse à interpréter ses textes pour l’ouverture du PARADISE, concluant un pacte (encore?!) avec ce fripon de Swan.
Pauvre Winslow, c’est finalement un groupe de glam rock qui chantera ses chansons lors du grand opening!
Grosse erreur, Winslow va alors les tuer (beh il était temps que tu te venges mon grand!).
Notre interview durant le Weather Winter 2015 > ici
Pendant tout ce bordel, la cérémonie d’ouverture bat son plein, entre musique, costumes, danses et luxure. Cette vieille enflure de Swan trouve même le moyen de se marier sur scène avec la petite chanteuse (dont évidemment Winslow était tombé amoureux, l’idiot). Mais voilà qu’enfin la justice fait son apparition, par le biais du DIABLE, qui décide de reprendre l’immortalité de Swan (qui deviendra alors encore plus affreux qu’il ne l’était).
Oeuvre puissante, rock’n roll, scandaleuse, orgiaque, qui voit la fin du rockabilly et l’émergence du glam rock (youpi), le tout sur fond de sexe et de paillettes.
Oh oui bébé.
Le FAUST (beh oui, voilà) nous donne carte blanche pour ce projet fou, une déco éxagérée ’70s glam, des costumes à sequins, des parades qui brillent, et encore un bon pretexte pour tout faire dans l’éxcès!
Aux platines de la bacchanale, la crème de la crème
– ROMAIN PLAY
– NICO 100 COINS
– JEDSA SOUNDOROM
Pour un set house trash, bien groovy et immoral.
Et aux commandes de l’animation la plus survoltée :
– l’équipe du BAZAR
Mettez votre habit de lumière, votre sourire le plus vicieux et soyez prêts à tout compromis!
Concours ItinéraireBis
Partenaire de la soirée CAMION OF THE PARADISE le 30 janvier au FAUST, ItinéraireBis vous fait gagner 5×2 places pour cette soirée.
Pour gagner vos places, likez notre page Facebook, envoyez-nous noms et prénoms grâce à l’onglet ci-dessous et partagez cet article. Bonne chance !
Venez nous rejoindre sur le groupe ItinéraireBis #1 pour parler musique, fête et peut être faire partie de l’équipe !