Au-delà d’une simple soirée, Fée Croquer est une association parisienne, crée il y a un peu plus d’un an, qui cherche à sensibiliser son public aux personnes dans le besoin ainsi qu’aux sans abris. Alliant festivité et solidarité, chaque événement donne l’occasion aux participants d’apporter des objets du quotidien et/ou de première nécessité qui seront ensuite redistribués sous forme de colis par l’équipe ainsi que des bénévoles.
En attendant leur prochain événement, ItinéraireBis revient sur la troisième édition des Solid Night qui s’est déroulée le 5 mars dernier. À partir de 23h30, c’est donc le Glazart, situé dans le 19ème arrondissement, qui nous accueillait. Ancienne gare routière, le lieu à été réinvesti en salle de concert il y a quelques années; un lieu que la Fée Croquer a su investir pour nous faire passer une bonne soirée. Malgré sa petite taille, le Glazart se compose d’une salle intérieure et de deux espaces extérieurs comme coin chill, un espace avec du charme.
Pour le line-up, c’est I Hate Model qui à ouvert le bal de minuit à 1h avec un set exclusif pour sa première date. Puis c’est Lag, jeune dj serbe qui a d’ailleurs récemment signé avec le label Mords Records, qui à pris le relais de 1h à 3h. De 3h à 4h, Sinus O nous à offert un live au rythme endiablé pour finir sur un set de Myler de 4h à 6h, qui fut d’ailleurs poussé jusqu’à 6h30.
Comme à son habitude, la Fée Croquer ne nous à pas déçue le line-up était à la hauteur, les entrées étaient fluides, et l’ambiance était bonne.
Et les prochaines c’est pour quand ?
Fée Croquer s’associe avec le collectif Particules pour sa première date parisienne, le samedi 19 mars à la Machine du Moulin Rouge. Au programme ce sont Surgeon et Neil Landstrumm en live, Mani Dee, Hemka et Lacroix qui feront vibrés les murs.
Encore une fois l’association collectera les colis donc n’hésitez pas à rammener denrées (gateaux, chips, olives, canettes, chocolat..) et/ou produits utiles (gourde, chaussettes, bonnet…).