Un mois après la première Inverse au Pavillon Daunou, qui avait laissé quelques avis perplexes sur cette soirée suite à des problèmes de lieu, d’attente et de staff, les organisateurs d’Inverse avaient promis de prendre en compte tous ces détails pour nous faire passer une meilleure soirée en terme d’espace et d’organisation.
Rendez-vous donc dès 23h30, dans un lieu inconnu situé dans le 13ème Arrondissement, entre le Parc Kellerman et le cimetière de Gentilly. La salle Seven Spirits, dévoilée seulement quelques heures avant le début de soirée, dispose d’un vaste espace, nous permettant de danser sans être gêné. Des animations absorbantes sur deux des murs de la salle, ont laissé certains d’entre nous se faire entraîner dans cette ambiance techno. À l’étage, un fumoir extérieur décoré de lumières et d’une jolie moquette rouge permet aux danseurs de reprendre leurs esprits.
Côté line-up, Inverse nous a offert encore une fois une programmation 100% française :
C’est Olivier Giacomotto qui a démarré les hostilités derrière les platines avec un set de techno rythmiquement mélodique. Il s’est fait suivre par le talentueux Citizen Kain, qui aura fait vibrer les murs et nos tympans (quelques problèmes de réglages auront un peu saturé les basses par moment) pendant une bonne heure et demie. Ce fut ensuite autour d’Electric Rescue, DJ renommé très attendu, créateur du label Skryptöm Records, de nous lâcher un pur set de techno bien lourde comme on les aime ! Enfin, Ex-Area a finit par prendre les commandes pour clôturer cette belle soirée en beauté.
La soirée bat son plein, une queue assez longue est efficacement prise en charge par des vigiles plutôt respectueux, contrairement aux problèmes qui avaient été soulevés lors de l’édition précédente. La salle est pleine mais il reste assez d’espace pour pouvoir danser ou se poser. Le coin chill extérieur, bondé, joue bien son rôle. Cet espace sera d’ailleurs fermé en fin de soirée pour laisser place à un coin extérieur fumeur un peu plus étroit.
Pour cette nouvelle édition, Inverse Prod a pris en compte les avis de la soirée précédente, permettant de reconsidérer sa note à la hausse ! Malgré un son étouffé niveau basse en fin de soirée, le line-up, le lieu, l’espace, la terrasse chic nous ont régalés. On attend de pied ferme la prochaine édition. See you !