On est partis à la rencontre de Julien, un des administrateurs du groupe sur Facebook « LA BRINGUE » avec déjà plus de 6500 personnes sur le groupe en seulement 8 mois. Le groupe propose un éventail de bons plans, d’actualités, de sons et de sorties pour tous les noctambules mordus de « musiques électroniques ».
La Bringue c’est…
Un guide communautaire d’événements né en juillet dernier via un groupe Facebook, présent à Paris et depuis peu à Lyon.
Les membres y recommandent des events, des artistes à voir en live, des collectifs, des clubs et lieux éphémères au travers de votes, de débriefs et d’une sélection quotidienne de sorties faite par la communauté, pour la communauté.
Nous modérons le groupe et proposons deux type de contenus : les « discovery », des podcasts de mise en lumière de jeune DJ’s montants et les « meets », des interview d’acteurs de la nuit.
Comment l’idée est venue ?
L’idée est partie de notre désir de nous joindre à la résurgence de la scène techno-house. Face à la multitude d’events qui ont lieu chaque semaine, nous avons eu l’envie de proposer un moyen cool de partager conseils, recommandations et anecdotes relatifs à cet univers.
L’équipe
Nous sommes aujourd’hui 9 administrateurs des groupes (Paris & Lyon), un bon squad de passionnés !
Les ambitions
Actuellement l’objectif est de fédérer la grandissante communauté de fêtards Lyonnais via laBringue « Lyon » et d’innover sur les formats que nous proposons à la communauté.
Des exclusivités à venir ?
Nous nous apprêtons à lancer un site qui sera une extension du groupe, et sur lequel les membres pourront retrouver tous nos contenus ainsi que la sélection des events recommandés par la communauté !
On vous réserve bien d’autres surprises… Stay tuned 😉