Le 16 avril a eu lieu la première édition des soirées Storm, organisé par Urban Legend Projects. Celle-ci se déroulait à la Cité du Cinéma de Saint-Denis. Les hostilités ont démarré avec KVD, un jeune DJ qui a eu l’opportunité de montrer ses talents sur cette scène grâce à un concours organisé par Radio Marais, suivi par Thomas Muller, Pig&Dan, Sasha Carassi, Paul Ritch et pour finir Carl Craig qui a remplacé notre très regretté Umek mais qui a su être à la hauteur.
Alors c’était comment ?
Storm nous a accueilli dans « la Nef », une salle de 4280m² présentée en longueur avec des éclairages spectaculaires dans tout l’espace. Les effets visuels ont commencé doucement avec une petite pluie pour ensuite devenir une tornade, celle que tout le monde attendait.
En ce qui concerne l’organisation tout était présent: un accueil rapide, des toilettes écologiques, un système de paiement avec des cartes cashless que l’on pouvait recharger sans montant minimum, plusieurs bars et une équipe de sécurité nombreuse et bien présente. Urban Legend a tenu ses promesses, une soirée à la hauteur de nos espérances et du jamais vu en France.
Et la prochaine c’est pour quand ?
La Cité du Cinéma sera donc le lieu officiel des soirées Urban Legend. La soirée Démon qui avait lieu le 21 mai est reportée à 2017. En effet le collectif souhaite se concentrer sur la Storm et nous promet de revenir très bientôt pour une nouvelle édition avec une programmation à la hauteur et une scénographie toujours plus folle.