La semaine passée, nous étions sur l’île de beauté dans la ville de Calvi où se déroulait la 14ème édition du festival Calvi on the Rocks ! Retour sur cet événement mémorable qui, à n’en pas douter, vous donnera envie de vacances….
Ce festival au Nord-Ouest de la Corse, entre mer turquoise et montagne, n’a pas à rougir: 6 jours, 5 spots, 4 plages paradisiaques et + de 30 artistes, bref… Tout est réuni pour ne pas lézarder sur sa serviette au soleil.
Une programmation riche et éclectique nous attendait avec des têtes d’affiches tel que Ben Klock, Bicep, Agoria, Doc Gyneco, Solomun, Busy P, Mind Against ou encore Michael Mayer.
Nous avons démarré les hostilités avec une après-midi sur la plage d’Octopussy. L’une des plus fréquentées par les festivaliers en cette semaine avec 32° à l’ombre.
Une ambiance progressive avec Mind Against à 15h30 puis Bicep de 18h à 20h qui n’ont pas démérité à faire danser la foule sur le sable chaud. D’une ambiance Lounge à la tech-house sur-vitaminée, il n’y a qu’un pas !
Après une pause méritée, nous assisterons à la folle soirée techno au bastion de Calvi, ancienne place médiévale fortifiée qui n’a pas laissé de place au doute, quant à la qualité des artistes qu’à l’ambiance des plus chaudes (tant au niveau des festivaliers que du cadre estival). Sponsorisé par Chanel, des stands spécifiques offraient maquillages, goodies et conseils mode ainsi que des bars à cocktails, restaurants gastro et mini scènes avant le départ des concerts.
Bob Moses en Live Band pour commencer la soirée, une ambiance Chill et funk envahissait la scène (peut-être pas assez punch à notre goût). Suivi de David August, eux aussi en acoustique, pour donner un live progressif aux sonorités pures.
Enfin, le paroxysme de la motivation fut apporté par celui que l’on attendait tous, le berlinois Ben Klock en très grande forme avec un set Techno-Acid parfois même trans jusque 4h30.
On finit cette journée par un after show privatif chez Tao avec Molly, Low Jack et Zaltan qui, jusqu’au petit matin, ont nourri de basses les derniers survivants avides de danse électrique.
Le lendemain, nous assisterons, de nouveau sur la plage de la baie de Calvi, au live de Fort Romeau en première partie (très tranquille) et le Dj Set très pointu de David August revenus pour placer leurs plus bons classiques au vinyle. Pendant ce temps à la Villa Schweppes, les petits chanceux venus en bateaux assistaient au set de Dj Tennis et Monsieur Moustache pour prendre des coups de sonos plutôt que des coups de soleil !
Pour parfaire ce deuxième après-midi, nous avons profité des différentes paillotes disséminées le long du dancefloor qui proposaient des partenariats inédits et des très bons souvenirs.
Par exemple, un stand Calvi x Paulette avait ouvert une boutique éphémère proposant t-shirt, serviettes, vêtements ou autres goodies signés par des créateurs parisiens comme Ba&Sh ou Beechfield. D’autre part, des stands souvenirs avec un slowmotion en groupe était proposé par MylittleBox, des tatouages éphémères ou du body painting personnalisé (on a pas gaché notre plaisir des yeux et des oreilles).
C’est ainsi que s’achève cette 14ème édition du festival CALVI ON THE ROCKS, une merveilleuse façon de clôturer un voyage en Corse dignes de ce nom et avec l’envie de revenir l’année prochaine ! Clairement, on ne pouvait pas rêver mieux entre les lieux, la programmation, la météo et l’organisation qui ont respecté toutes leurs promesses d’un festival idyllique.
À bientôt pour un nouveau festoch avec ItinéraireBis !
Report par Thomas Godart – Crédits photo & vidéo: ItinéraireBis / Calvi On The Rocks