Le festival DGTL soufflera sa 5ème bougie en 2017 et nous annonce comme premiers noms : Dixon, Dj Koze et Howling en live. Week-end de trois jours, le festival aura lieu du 15 au 16 avril avec une soirée d’ouverture le jeudi 14. Mettre en condition les festivaliers n’est pas le seul soucis du DGTL puisque, comme toujours, il y aura aussi les afterparty officielle.
Lieu historique et chargé de sens, les Docks qui accueillent l’événement semblent adéquates pour le festival. Composé de plusieurs warehouses, avec pas mal d’espace en plein air, le DGTL n’a plus qu’à y apporter sa touche créative.
Du côté de la programmation, les organisateurs poursuivent leur volonté de confronter têtes d’affiches internationales et artistes locaux. On retrouve Max Cooper, artiste britannique, reconnu pour son intérêt de produire du contenu visuel et sonore qui nous transporte. Dixon, fondateur du label Innervisions et top 1 des DJ’s sur RA, participera aussi à cette édition : techno, deep, house, l’artiste présente constamment des facettes un peu différentes mais toujours gérées avec brio. Le festival met l’accent sur les prestations live, on retrouvera HOWLING, Moscoman,Joachim Pastor et Kobosil, la figure montante du label Ostgut Ton. Comme en 2016, la célèbre disco du duo MCDE rejoint la line-up. Dans un univers orienté davantage vers la house, Gerd Janson et Move D se produiront en b2b. Si la mélodie de Midland adoucira les moeurs, les sonorités plus techno trouveront tout de même leur place avec la présence de Speedy J.
Adriatique De Sluwe Vos Dixon DJ Koze Howling [live] Jamie Jones Jan Blomqvist [live] Joachim Pastor [live] Kobosil [live] Max Cooper Midland Motor City Drum Ensemble Moscoman [live] Move D b2b Gerd Janson Speedy J Weval [live]