Tout nouveau bébé du monde de la nuit, le Lärm nous a ouvert ses portes samedi dernier à Valenciennes, une ville oublié jusqu’à maintenant par les technophiles.
Partenaire de beaucoup d’événements Nordiste, ItinéraireBis ne pouvais en aucun cas louper cet Opening ! Pour vous, nous avons pris le train direction l’inconnu ! On vous raconte.
Sûrement pour la première fois, départ en boîte pour 23h !! Même pas le temps de finir son godet qu’il fallait se mettre en route. Pourquoi ? Les invitations ne fonctionnais plus après minuit , bon…. Arrivée sur place , un monde dingue !
Première petite claque, l’intérieur est une grande salle très haut de plafond, rien pour gêner la foule comme ces maudits poteaux du magazine club. Une bonne salle de concert en gros et ça fait DU BIEN ! Parce que dans le Nord, les bons clubs bien grand, bien ouvert, ça court vraiment pas les rues ! Pour le reste, les Dj’s en face de nous, en hauteur, sur une table rappelant l’installation du Pitchork. Le fumoir au dos et un espace VIP à l’étage.
Lillois , Lilloise , envie de nouveautés ? Franchement n’hésitez pas ! prenez le train jusqu’à Valenciennes, vous ne serez vraiment pas déçu du voyage !
Côté illumination, spots et lasers partent de la scène. La salle est plongé dans un thon bleu nuit et un Vjing ( d’ailleurs super Vjing ! vraiment au top les gars ) se trouve derrière les artistes. En somme le tout très simple mais parfaitement efficace .
Seconde claque : le système son. Bonne répartition dans l’espace, le tout suivait très bien la route, aucune vibration causé par les basses. Le Lärm peut se vanter d’une très bonne qualité sonore.
Dans tout ça je citerai tout de même un défaut, oui car rien n’est parfait, le Fumoir ! Bon c’est le cas dans pas mal de Club, c’est bien souvent la bête noire. Pour le Lärm on suffoque, très mal ventilé et encore totalement dans le son. Pas vraiment le top pour faire une pause … bref que ça à dire de méchant.
Parlons un peu des DJ’s invitaient quand même. La soirée à débuté avec HAK qui nous a bien gentiment transporte jusqu’au milieu de la nuit par un set bien techno.
Tête d’affiche de cet Opening, arrive KENNY LARKIN ! Énorme surprise, moi qui m’attendais à un bon set house, il nous a balançait c’est meilleur Track Teck House et Techno avec un savoir faire propre aux artiste de Détroit. Il a vraiment été bon durant ses 2h. Sûrement une bonne découverte pour pas mal des gens du public, les organisateurs ont fait un très bon choix pour ma part pour La Grande Première.
Dernier DJ APM 001. On commence à bien les connaître pour les Nordistes mais bon c’est toujours aussi plaisant de danser sur leur set de techno profonde, nous offrant un dernier voyage. Et c’est toujours aussi efficace pour une fin de soirée.
En somme paris totalement réussi pour l’équipe du Lärm. Tout le public était hyper content de sa soirée et beaucoup de monde parlais déjà de revenir aux prochains événements.
Lillois, Lilloise, envie de nouveautés ? Franchement n’hésitez pas, prenez le train jusqu’à Valenciennes, le club ce situe juste a coté de la gare et vous ne serez vraiment pas déçu du voyage !
Prochaine soirée, ce vendredi 02 décembre : Sidney Charles !! Ouais, ça va être très très bon et ça va bien bien taper du pied !!
Report par Adrien Mangel – Crédits photos : Eva Lacherez