Souvent peu connu ou très peu représenté par les médias occidentaux, la musique arabe rentre dans un nouvel âge d’or créatif et émancipateur. Loin de tous les clichés obscurantistes, le monde arabe respire et vit par sa musique. Pour son premier event « Présentations » au Petit Bain le 20 janvier prochain, dont nous sommes partenaire, l’association Nayda invite plusieurs artistes aux multiples influences.
Fin mélange d’influences parisiennes et orientales, l’équipe de Nayda nous offre un panel d’artistes à découvrir absolument pour les plus curieux. Au programme, le groupe Shkoon, né de la rencontre entre un producteur allemand et un réfugié syrien (une première à Paris). Pour les accompagner, Shadi Khries, le producteur jordanien lié au projet d’Acid Arab, Wardita, figure emblématique de la techno orientale à Berlin, et enfin Koddi, co-fondateur du Label Runtomorrow. Pour résumer en quelques mots: de la musique électroniques, de belles découvertes et un voyage aux confins des plus beaux paysages musicaux d’Orient.
Nayda est une association créatrice d’expériences immersives dédiées à la découverte des scènes électroniques et alternatives orientales.