Nadia Rose, la fraîcheur détonante du rap féminin anglais


L’ère du Girl Power fait depuis quelques temps son petit chemin dans la sphère hip/hop avec des artistes féminines comme Little Simz, Lady Leshurr ou encore Tommy Genesis. Avec ses deux chignons buns vissés sur la tête, la jeune anglaise de 23 ans, Nadia Rose fait les millions de vues sur Youtube. La jeune femme, qui n’est autre que la cousine de Stormzy, s’impose bel et bien comme une grande dans le jeu avec des titres comme « Skwod » ou encore « Tight Up » figurant sur son premier EP « Highly Flammable ».



Entre ses cours et son travail, lui permettant de joindre les deux bouts, l’anglaise gribouille des textes implacables dans lesquels elle utilise le verbe pour parler de ses expériences. Ses clips sont aussi aimés que son rap car elle n’a pas froid aux yeux et nous le montre dans « Station »,  un clip tourné sans aucune autorisation sur les rails d’une gare. D’un naturel incroyable, elle n’hésite pas à danser et nous témoigne de son charisme.

Son dernier titre ? « Breathe Slow », une mélodie sexy au flow impeccable, en collab’ avec Jungle Pussy et dévoilé le jour de la Saint Valentin. On l’écoute juste en dessous.



Article par Célia Boulanouar