Jeune producteur et DJ français, I Hate Models a très vite trouvé sa place dans le monde de la musique électronique. C’est notamment avec son EP « Warehouse Memories », sorti sur le label ARTS en 2016, et la célèbre track « Daydream » qu’il se voit propulsé au devant de la scène. BPM élevé et sonorités profondes, la techno puissante de l’artiste lui a aujourd’hui permis de se différencier dans ses productions ainsi que ses DJset.
Le 7 juillet dernier, I Hate Models sortait son deuxième EP sur le label ARTS « Totsuka No Tsuguri« . Derrière ce titre se cache en réalité une référence à la mythologie japonaise avec l’épée Totsuka. L’artiste nous propose aujourd’hui de découvrir, sous un autre angle, cette référence à la culture asiatique avec un nouveau morceau accompagné d’un clip.
« Sorrows Of The Moon » met en scène le cheminement d’une jeune fille tiraillée entre la réalité et son envie d’émancipation. Famille, angoisses, doutes, le clip parle d’un sentiment de lâché prise, d’avancer au-delà des dictats de la société. Transgresser les règles nécessite une évolution qui est accompagnée ici par des touches de couleurs vives ou des sonorités mélancoliques rappelant l’univers asiatique de l’EP. Hypnotique, ce clip emmènera finalement la jeune fille vers une paix intérieure grâce au masque de pierrot de la lune qui apparaît comme un exécutoire. Ce nouveau morceau montre la volonté de l’artiste à explorer de nouveau médium d’expression, entre mélancolie et émotion, ombre et lumière, « Sorrows Of the Moon » semble être une arme fatale en 2017.
« Sorrows Of The Moon » fera partie intégrante de l’EP « Totsuka No Tsuguri » mais ne sera disponible qu’en version digitale.