Artwork : Nina Mosconi https://www.behance.net/ninamosconi
Artwork : Nina Mosconi https://www.behance.net/ninamosconi

‘Constellation’, nouvelle exploration spatiale d’Enzo Mosconi

Enzo Mosconi est un jeune DJ et producteur de musique électronique originaire de la banlieue parisienne. Son nouvel EP, Constellation, sorti le 28 septembre dernier, lui assure une place signifiante dans l’univers techno.

Après une formation classique en conservatoire, Enzo Mosconi fonde et devient guitariste d’un groupe de métal/hardcore. En 2012, il fait son entrée sur la scène musicale électronique parisienne grâce au collectif Newtrack dont il est l’un des premiers DJ résidents. S’il a d’abord commencé à se produire en jouant de la tech house, il s’est rapidement dévoué à la techno.

Enzo Mosconi appréhende également la musique électronique par le biais de la vidéo. Il a réalisé plusieurs aftermovies de soirées et festivals parisiens (Fée Croquer, Weather Festival), des interviews d’artistes et de personnalités du milieu (Alexi Delano, Minilogue, Swann Decamme/Curiosity Music, Benjamin Gallo et Ant Øne/Binary Cells) ainsi que le clip de ‘Message From Mars’, un morceau du DJ hollandais Remco Beekwilder.

 

 

Les deux titres de l’EP, ‘Constellation’ et ‘Intersideral Junction’, s’inscrivent dans la lignée de la plupart de ses autres productions techno, rappelant sa fascination pour la science fiction, le fantastique, et plus largement pour les échappées mentales. En effet, l’ensemble des morceaux techno du jeune artiste compose une unité et définit un univers astral qui lui est propre. Au fur et à mesure de l’écoute, la musique se fait berceau d’images, comme si chaque élément sonore était un déclencheur visuel. Matière musicale et impressions visuelles se répondent, l’une prenant tout son sens grâce aux autres. De plus, les boucles rythmées oscillent entre mélancolie et espoir, ce qui crée un entre-deux où l’on a l’impression de flotter.

Enzo Mosconi se distingue par cette expérimentation sonore et visuelle qu’il fabrique, représente, donne à voir et laisse appréhender aux sens de chacun.

 


Suivre Enzo Mosconi : FacebookSoundcloud Bandcamp


Image à la Une : Artwork : Nina Mosconi