Du 8 au 10 juin, le festival Her Damit Festival revient faire taper du pied l’Europe technophile. Situé à Freudenberg, à une cinquantaine de kilomètres de Berlin, le festival prend ses quartiers dans un ancien bunker des années 70 utilisé pour protéger le premier ministre de l’Intérieur de l’ancienne RDA en cas d’attaque nucléaire.
Depuis ses débuts, l’événement prend place dans des lieux abandonnés, telle que l’île de Rügen à Prora. Her Damit Festival a l’habitude d’organiser son festival à taille humaine (2500 personnes maximum), une jauge parfaite pour une rave réussie. L’alcool est autorisé sur le site et il est possible de venir avec ses enfants. Un camping sera mis à disposition pour les plus raisonnables et la scénographie s’annonce exceptionnelle. De quoi en mettre plein les yeux, plein les oreilles !
Pour cette grande rave techno/house moderne (ou sauterie, appelez cela comme vous voulez), les organisateurs ont programmés pointures et artistes émergents. Le line-up est composé de grands noms comme les français I Hate Models, Antigone et Bambounou, le DJ House Australien DJ Boring, le Britannique Shifted ou encore Kobosil, résident du Berghain. Loin des clichés des lines-up vus et revus, le festival fait la part belle aux jeunes producteurs et résidents de clubs berlinois tels que Yamaho, Roi Perez ou Nitam.
Photo à la Une : Anna Schröder