Leur devise ? « Salade + tomates + oignons = SAUCE BLANCHE ♥ ». Qui n’a pas déjà rêvé d’un gros grec sauce blanche devant un bon concert aux allures disco ? Juliette, Sophie et Mathilde réalisent ton plus grand dream avec le collectif Sauce Blanche. Leur première sauterie a eu lieu le 23 janvier à l’Orient Express. Une formule pop à toutes les sauces qui a ravie plus d’une papille. Leur deuxième édition s’annonce épicée avec le déjanté Miel de Montagne, le duo Supernova et le romantique PH Trigano. ItinéraireBis est allé à leur rencontre, avant de s’en mettre plein le gosier de leur sauce préférée.
ItinéraireBis : Hello les filles, pouvez-vous vous présenter en une sauce ?
Sophie : Andalouse : douce, onctueuse et piquante à la fois.
Juliette : Sauce blanche direct ! La vraie, l’originale, la meilleure !
Mathilde : Ketchup/Mayo. Du rouge, du jaune, y’a que ça de beau !
D’où vous est venue cette fabuleuse idée ? Pourquoi ce collectif ?
On avait envie de monter un projet depuis longtemps toutes les 3, et on avait déjà pensé à organiser des soirées ou faire quelque chose qui aie un lien avec la musique. Et puis naturellement après quelques pintes c’était sous nos yeux 😉
Comment choisissez-vous vos kebabs ? Vous les goûtez tous ?
On trouve qui veut bien, et en fonction de la taille surtout. Ce n’est pas la partie la plus évidente ! Mais pour l’instant nos kebabiers ont été des perles. Pendant la première soirée, le gérant du kebab était trop content, il était en Facebook live pendant une bonne partie de la soirée, c’était assez drôle !
Sinon oui on les goûte tous et plutôt deux fois qu’une, les soirées sauce blanche n’auront pas lieu dans de mauvais kebabs on vous le dit, d’ailleurs pour la prochaine, ce sera pain et frites maison, un gros + !
Et vos artistes, vous les goûtez aussi ?
Dès qu’on peut oui, mais on a à coeur de choisir des artistes émergents donc pas si évident de les goûter en amont. Souvent leurs lives sauce blanche font partie de leurs premiers concerts, pas toujours facile, mais pour le moment les groupes ont été à l’aise, on les rencontre, on discute et on écoute la musique à fond évidemment.
Le concept en a déjà séduit plus d’un, quel est votre secret ?
On ne manque pas d’idées et on se met pas trop de limites, le public à l’air de kiffer le côté kitsch, on s’attendait pas à ce que les gens se motivent aussi rapidement ! Le vrai secret, c’est l’amour pour le kebab ! Ajoutez à ça le supplément Collectif Sauce Blanche : des lives et une scéno disco/kebab !
Quel est l’artiste que vous adoreriez faire jouer ?
Sophie : David Boring ou Mozart
Juliette : Rihannnna, ou sinon Muddy Monk que j’aime beaucoup !
Mathilde : David Boring, si tu nous entends ! Sinon Flavien Berger ! Pour l’avoir vu en live au milieu d’un élevage d’huître, me refaire ça au milieu d’un kebab me plairait vraiment !
Comment envisagez-vous la suite ?
Toujours plus de sauce ! On est sur plusieurs projets qu’on vous dévoilera plus tard…
Quelle est selon vous la meilleure recette de kebab ?
Sophie : Sans tomate !! Ca mouille le pain.
Juliette : Moi j’ai un problème avec les frites … Donc pain plutôt que galette et frites à l’intérieur, savoureux !
Mathilde : De l’amour.
Pour finir, on va se grailler un bout ?
Carrément ! Tu prends quoi comme sauce toi ?