Dans le casque de Tutti

Cette semaine, c’est dans le casque de Tutti, un artiste Lyonnais prometteur, que nous vous proposons de vous plonger !
Auteur de nombreuses sorties sur des labels tels que Frequenza Records, Baroque Records ou encore Bedroom Muzik, il est aussi le co-fondateur et directeur artistique de XLR Events, organisation qui n’a de cesse de faire parler d’elle dans la capitale des gones et qui vous propose une soirée en compagnie de Lehar Vendredi prochain au Bellona Club ! Bonne écoute !

 


La track qui te redonne le sourire le matin ?


Difficile à dire car je ne suis pas triste le matin ! Je bien suis le plus heureux tiens hahaha !


La track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?


Ahhh, allez on commence par l’autopromotion dès la 2ème question. Je suis super fier de mon EP « Hybrid Brain » qui sort sur Frequenza Records fin mars. Je l’ai produit en collab avec Orin, que je connais pas vrai mais on a longuement parlé sur les réseaux sociaux, il vit au brésil. De plus sur cet EP il y a des remixes de Kellerkind, un mec en or et l’un de les premiers booking à Lyon et aussi un remix techno de ouf des Teenage Mutants qui sont des producteurs hors normes ! Sans compter sur le remix de mon pote Castelz qui à un sacré niveau de production maintenant…


La track qui te donne le sentiment d’évasion? 


Lehar – Dream !

Rendez-vous le 16.03 au Bellona club pour écouter ce booking juste mortel ! On a pris un claque de fou cet été à Ibiza sur la résidence de Solomun au Destino ou Lorenzo a joué avant et il a fait monter la sauce à la perfection !


La track qui te fait pleurer ? 


Pour moi la musique électronique que j’aime et qui me correspond est par essence une ouverture vers les autres, synonyme de fête et de rapprochement donc véhiculant un message positif alors je ne peux pas pleurer !


La track que tu adores, mais personne ne comprend pourquoi ?


Renaissance Man – What Is Guru …  écoute et tu comprendras !


La track que tu peux écouter en famille ? 


Purple Disco Machine – Body Funky. Glissé en douce dans la voiture de ma mère, ça commence par un levé de sourcil puis ça bouge la tête et les épaules pour finir par un « ça j’aime » ! Un super mec, assez discret et humble mais qui à une identité musicale super forte tout en restant ultra accessible au public, un cocktail qui cartonne !


La track qui est une private joke avec tes meilleurs potes ?


Lil Louis – French Kiss. Un grand classique, selon les dires le vocal est un sample de la voix de la maman de JM de Carton Pâte Record… Plus sérieusement je dirais Booba – Pourvu qu’elles m’aiment tout simplement parce qu’il faudra que tu penses à bien saluer ton crustacé !


La track du mélancolique dimanche soir ?


Chab feat JD Davis – Closer To Me. Un vieux morceau assez ancien mais symbolique pour moi en raison des paroles et du groove que j’ai partagé avec une personne en qui je tiens particulièrement.


La track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégouté ?


David Guetta – Atomic Food ! Tellement joué, écouté, fait écouté mais il régale toujours car à la fois simple, original et efficace et surtout les gens déplanent en voyant que c’est du Guetta !


La track que tu ne peux t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?


Salif Keita & Martin Solveig – Madan (Exotic disco mix). Ultra main stream mais quand tu le passes, ça casse tout, quelque soit le public et l’heure ! Dans la même veine je pense aussi à My My My de Armand Van Helden ou encore le remix de Je suis Music de Cerrone par Armand Van Helden, ça fou le fire !!


La track pour motiver les foules ?


Si tu veux dire un track qui peu faire chavirer une soirée, mettre une ambiance de ouf et craquer un club… Le remix de Four Tet de Opus d’Eric Prydz… Un break tellement long que les gens deviennent marteaux sur le drop…  Tiens, un petit souvenir !


La track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ? 


Pour surprendre ! Ca dépend pas mal du créneaux et du lieu mais quand je suis sur une phase afro house ou melodic je joue assez souvent sur le 3em deck en parallèle et par dessus 1 ou 2 track qui tournent le Sueno de Solentiname de Mano Negra !

Il y aurait aussi maintenant que j’y pense Casino Aquatique de Dirty Doering avec la voix de Birgitte Bardot mais c’est assez chelou et c’est à l’image du personnage que je connais un peu l’oiseau pour l’avoir booké, original !


La track qui signe la fin de soirée ?


La version de Dixon de I Exist Beacause Of You de Henrik Schwarz. Pour moi un super morceau pour clôturer un set tout en douceur avec une outro assez longue, un bon rythme et la un style afro qui régale ! Parfait pour envoyer un gros rappel de Rap Français d’époque derrière !


La track pour t’endormir ? 


J’écoute jamais de musique pour m’endormir, alors je partirais plus sur morceau que je trouve ultra planant et envoutant… l’inévitable After Rain Comes Sun de Solomun… Je pense que je pourrais être bercé par l’edit signé par Xinobi de And I say de Nicolas Jaar.


Et finalement, la track pour faire l’amour ?


En général je laisse tourner des mixtapes d’artistes du label Sol Selectas pour ça… mais comme ça je pense à la reprise mega sensuel de Ma Benz du groupe Brigitte pour moi meilleur que l’original de NTM et pourtant je suis fan ! On se retrouve à l’arrière du Merco Benz Benz Benz…