Samedi dernier a débuté le premier tour des phases finales du plus grand Dj Contest Parisien. Ce ne seront pas moins de 20 candidats qui vont s’affronter du 07 avril et ceux jusqu’au 28 avril aux Caves du Chapelais ou chaque Djs auront 1h pour convaincre un jury bien garni.
Cela fait déjà 4 ans, en 2014, que le LAB Festival fut lancé afin de promouvoir de jeunes Dj talentueux, amateurs
comme professionnels, jeunes comme plus anciens. Il va permettre aux participants les mieux notés de se
produire sur le devant de la scène électronique Parisienne. Chaque année, pas moins de 400 artistes tentent leurs chances, ce qui permet à beaucoup d’entre eux de rencontrer, échanger et partager l’amour de la musique avec de nombreux passionnés.
Déroulement du Lab Festival
Première étape
Après écoute des organisateurs de chaque set aux styles house via Soundcloud envoyés tous les concurrents, ce sont 130 artistes qui ont été sélectionnés.
Premier tour
C’est le moment pour eux de se départager en live lors de « La Track », premier tour de cette compétition au PANIC ROOM tous les mercredis du 04 octobre au 20 décembre et du 03 janvier au 28 mars devant un jury composé d’anciens candidats (aux minimums demi-finalistes du LAB).
Deuxième tour
Les artistes qui sortent du lot accèdent au deuxième tour de la compétition baptisé « Make It », ils disposent alors de 45 minutes pour impressionner le jury, tous les samedis de chaque fin de mois au PANIC ROOM.
Demi-finales
Viens le tour des demi-finales où les 20 djs les plus créatifs se disputeront sur 5 manches aux Caves du Chapelais une place pour la grande finale au Badaboum.
Listes des demi-finalistes 2018 + le jury
Mr.Raccoon, Brodan, Melrose Alfalfa, Les Hiboux, Ant1, Mazigh, Speedlaw, CKS, Baudz, Shibam, Thoj, Bigzy, Oly
MC, Twoeyes, Del Golpe, Cameleon, Nfrtiti, Justine Perry, La Villa Gerrard, Zeleke.
Bien évidemment, rien ne peut les départager sans un jury de taille, c’est pour cela que le LAB Festival fait appel à de nombreux acteurs de la scène parisienne (radios, artistes, médias, collectifs) comme : PWFM, Soundmotion, Simo, The Mekanism, Floxyd, Grego G, Le Badaboum.
Rendez-vous les samedis 14, 21 et 28 avril pour découvrir 5 futurs finalistes qui vont venir se disputer la 1ère
place au Badaboum le 17 mai prochain.