Playlist minimale française – Avril 2018

Si il y a un bien un genre en France qui est dans une forme resplendissante en ce moment, c’est bien la minimale (ou microhouse selon les goûts et le couleurs). Que ce soit en termes de collectifs et d’événements (Pisica, Swarm factory) ou de sorties, on a vraiment l’impression que le genre compte de plus en plus d’adeptes dans l’hexagone. Il était donc grand temps de consacrer une playlist spécialement dédiée à ce sous-genre qui prend de plus en plus de places !


Sichuan – Aquario 


On commence cette playlist en douceur avec cette production très remarquée sur le groupe de social digging Beau-mot Plage (l’antenne minimale des chineurs si l’on peut ainsi décrire le groupe), de Sichuan. Belle découverte qui nous a incité à aller fouiller un peu plus son compte Soundcloud qui regorge d’autres pépites en puissance.


Sweely – Maximum Efficienty


On enchaîne avec le très prolifique Sweely, qui nous prouve une fois de plus et si besoin était qu’il est aussi à l’aise en termes de house pure que de micro. Et si c’était ça la clé de son univers ? Un savant mélange des deux, mais toujours avec un groove imparable.


Zendid – Berlin


Comment ne pas évoquer cette sortie de l’incontournable duo Zendid ?
Personnellement, nous avons particulièrement appréciés Berlin et cette bassline monstrueuse. Autant vous dire qu’on à hâte de les voir jouer à la Swarm Factory de ce week-end !


Malin Génie – Altrica


Dans le palmarès des artistes qui portent plutôt bien leurs noms, Malin Génie occupe bonne place. Celui qui forme Lazare Hoche et S.A.M le trio Mandar, nous gratifie une fois de plus d’une sortie exceptionnelle, avec des titres sublimes et hypnotique comme Bloom.


Ringard – Lacrima Rossa


Quelle sortie ! On ne sait pas vraiment si on peut qualifier cela de minimale ou de micro-house, mais cela s’en rapproche fortement et le résultat est pour le moins superbe, on comprend mieux pourquoi les yeux orange s’en sont offert la première.


Traumer – Bau Match


On reconnait bien là la patte de Traumer, tout en basse rondes et en percussions exotiques. Une vraie petite tombe paru sur all inn records, qui bien calé, fera sans doutes des malheurs sur les dancefloors cet été.


Howl Ensemble – Coppi (TC80 Remix)


Quel remix de TC80, référence française en la matière et qui ne déçoit vraiment jamais, années après années…


Etienne – V3


Après TC80, voici son compère Etienne, du label Sequalog et qui nous gratifie là d’une sortie monstrueuse puisque tout l’EP est vraiment incroyable. L’une des claques musicales de ce début d’année.


Varhat – Anthem


Varhat est de retour avec cette incroyable sortie parue sur le label de l’excellente écurie française yoyaku. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet Anthem porte bien son nom.


DoubtingThomas – Diapason


On finit en beauté avec ce superbe morceau de DoubtingThomas, artiste français basé à Berlin et qui nous sort un EP des plus réussis sur OrganicMusic.


La playlist complète est à retrouver par ici. N’hésitez pas à vous aussi nous balancer vos pépites françaises sur Soundcloud, bonne écoute à tous et on se retrouve pour la seconde édition très vite !