Le scènes les plus mythiques du cinéma dans le nouveau clip « Paris » de L’Impératrice

Petite mise en bouche du prochain Clip moi ça avec le clip du titre « Paris » de L’Impératrice. Un voyage au coeur de quelques scènes mythiques du cinéma. Saurez-vous les retrouver ? Une apparition surprise est à découvrir à la fin du clip.


Note explicative de la réalisatrice Clémence Demesme


« Dans le clip de Paris j’ai voulu raconter le destin d’une jeune femme emportée par ses désirs de gloire. Paris nous fait rêver. Cette ville brille dans la nuit par ses étoiles réelles qu’elle a su faire grandir, mais aussi par les âmes qu’elle consume. A travers le rêve d’une jeune femme, nous traversons différents styles et époques du cinéma. Les références cinématographiques s’entremêlent, certaines apparaissent à nous clairement alors que d’autres s’entrechoquent et se croisent. Les rôles qu’elle traverse sont le fruit d’un fantasme, d’une idée qu’une jeune âme débarquée à Paris peut se faire du cinéma. Mais saura t-elle garder la notion du réel?

J’ai voulu construire ce clip comme une mise en abîme étourdissante entre deux flammes : celle qui anime nos désirs et celle qui les brûle. »

Née à Avignon, la réalisatrice Clémence Demesme vit et travaille désormais à Paris. Repérée lors du festival VIDEOFORMES de Clermont-Ferrand, la réalisatrice questionne plusieurs problématiques comme l’expression du désir (« Orgie Républicaine« ) mais aussi l’adolescence, le rapport au territoire et la filiation dans son premier court-métrage de fiction « La chair et les volcans » (2014). Réalisatrice de clips musicaux, Clémence réalise également des portraits d’artistes.


Premier album « Matahari » disponible !


Sorti le 2 mars dernier, le premier album de L’Impératrice « Matahari » (Microqlima Records) sonne comme une confirmation.

Comme la célèbre espionne aux multiples facettes Matahari, L’Impératrice sait varier les genres et les plaisirs. Entre tromperie des sentiments et manège des illusions, cet album nage en eaux troubles et paisibles à la fois. Une balade disco fantastique qui nage dans une aventure amoureuse pleine de rebondissements et de spleen romantique.


Se procurer l’album