Swarm Factory de retour avec un headliner de poids !

“Venez vivre une immersion sonore et visuelle totale, avec des plateaux et des lieux toujours plus inédit”. Telle est la devise, la promesse proposée par le collectif Swarm Factory. Et force est de reconnaître que depuis le début de l’année, celle-ci est plutôt tenue et respectée. Prochain objectif en vue, le vendredi 25 mai prochain, pour une 5ème warehouse en 6 mois. Ils nous le promettent : ce sera surtout la dernière de la saison et sûrement la plus belle !


Nicolas Lutz, un invité de marque


Premier argument jouant en faveur de l’événement : Nicolas Lutz, le célèbre DJ Uruguayen, sera de la partie.
Si il a pris une toute autre envergure en France depuis quelques temps, notamment après son passage de folie sur le woodfloor de Concrete en Octobre dernier et est un peu devenu la coqueluche des amateurs de ce type de musique, il n’en reste pas moins un dj impressionnant et surtout un véritable dénicheurs de pépites. Chacun de ses sets sont souvent appréciés et finement analysés par les aficionados de microhouse et/ou de minimale.

Une playlist spécialement dédiée aux divers bangers passés lors de ses sets est ainsi disponible sur Youtube, et c’est une vraie mine d’or.

Celle-ci reflète en tout point l’éclectisme dont est capable le DJ, qui cultive le culte de l’inattendu.
Vénéré pour ses disques donc , cela peut s’expliquer de par le fait qu’il fait parti d’un groupe de DJ européens qui possèdent des collections exceptionnelles et variées qui englobent de la house, de la techno tout comme de l’electro.
Avec son camarade Club der Visionaere habituel Binh (qui a fait sensation au sunwaves cette année), Lutz est devenu l’une des têtes d’affiche de cette équipe, dont beaucoup sont apparus au cours des années dorées de la house minimale au début/milieu des années 2000.

La plupart d’entre eux ont depuis évolué vers des sonorités de club plus classiques, bien que l’accent soit toujours mis sur les productions trippy, dépouillées et subtiles. Ces artistes, Francesco Del Garda, Andrew James Gustav, Etienne et des DJs liés au label Slow Life de Berlin, ont longtemps fait profil bas (on ne distingue pas de plus chez eux une réelle volonté de célébrité quelconque) avant que leur talent n’éclate aux yeux de la nouvelle génération !

C’est donc avec une joie certaine que nous retournerons voir Lutz, tête d’affiche de cette bande hors-normes.


Le plus gros événement de l’année pour Swarm


2 tours de L-Acoustics de 2,50 m de haut soit environ 25-30 Kilos de son seront installés ! Le mapping quant à lui, sera tourné vers une ambiance chaude et très coloré pour rappeler les douceurs de Sunwaves Festival à Mamaia et à l’arrivé de l’été. Swarm Factory compte mettre le paquet avec des lights type Phares, Sunstrips, Blinders ! 

Afin de profiter au mieux du printemps, du spot et du son. Un large espace extérieur, d’une surface de 1 200m2, aménagé par l’équipe de TRIPLE D sera à votre disposition. Des retours sons et des activités ludiques tels que destables de ping-pong seront installés !

Rendez-vous dans les prochains jours pour la suite de la découverte du line-up qui s’annonce exceptionnelle !


Infos pratiques


BILLETTERIE ( hors frais de loc.)

SHOTGUN : https://tickets.shotguntheapp.com/events/286817

Resident Advisor : https://www.residentadvisor.net/events/1100577

Present Pass: 5 eu Sold out

Community Pass: 12 eu en cours


Infos


– Horaires : 00H – 10H00

– Endroit : TBA

– Pour le confort de tous, le nombre de places est limité