Peacock Society 2018 : 5 performances à suivre de près

Difficile au milieu du line-up gargantuesque proposé cette année par le festival de faire des choix. Cependant, au milieu des grand noms se distinguent quelques performances qui s’annonce inédites et, parallèlement à cela, certaines jeunes pousses continuent d’affirmer leurs statuts. ItinéraireBis a donc sélectionné pour vous 5 performances à suivre pour cette édition 2018 qui s’annonce une fois de plus très alléchante.


Kink B2B Gerd Janson (Nuit 1)


C’est le B2B qui à tout de suite attiré l’attention des festivaliers lors de l’annonce des premiers noms ! Et pour cause, il est inédit.

On hâte de voir ce que va donner cette association entre le bulgare, véritable geek et scientifique du son et l’allemand aux tonalités un peu plus disco/house, pour autant capable de balancer de la grosse techno en plein set, comme lors de sa dernière Boiler Room en Australie. Nul doute que leur prestation nous réserve plein de surprises et on a vraiment hâte de découvrir ce qu’ils nous ont préparés pour l’occasion !


Joy Orbison B2B Kornél Kovács (Nuit 2)


Dans le genre de B2B relativement inédit, celui-ci n’est pas mal non plus.

L’association de Joy O., valeur sûre de la musique électronique britannique depuis une dizaine d’année maintenant avec le suédois, véritable coup de coeur de la rédaction, nous fait saliver. Là aussi rien de mieux qu’une petite Boiler Room pour se mettre dans l’ambiance en attendant.


Chloé Endless Revisions Live (Nuit 2)


Au rayon des lives proposés lors du festival, il ne faudra surtout pas manquer Chloé, qui ne déçoit vraiment jamais lors de ses prestations. Connue pour avoir enflammé les soirées parisiennes, et notamment celles du Pulp où elle fut DJ résidente pendant dix ans, Chloé a su tirer son épingle du jeu dans un milieu dominé par les hommes. La française, remixée par Dixon en 2016, nous proposera un live dont elle a le secret, traduisant sa recherche de performance esthétisée, proche de ses productions musicales.


Miley Serious (Nuit 2)


Qu’on se le dise, la programmation de la troisième scène adidas house est des plus excitantes car elle a le mérite de mettre en valeur bon nombres de talents locaux, à l’instar de Miley Serious. Ne vous fiez surtout pas à son nom aux allures de private joke, car il s’agit bel et bien là de l’un de nos meilleurs espoirs en matière de techno hexagonale. Rien de tel que de réecouter l’un de ses nombreux mix pour mieux comprendre le personnage.


Dâm-Funk (Nuit 1)


Vous l’aurez compris, on est vraiment fan de la programmation de la scène Adidas House. Notre cinquième et dernier coup de coeur se porte sur le musicien américain Dâm-Funk, porte drapeau du Modern Funk, un genre qu’il a lui même défini.

Celui qui vient tout juste de signer un feat. avec Christine & the Queens et qui sera à l’affiche du Dekmantel cet été nous gratifiera d’une performance que l’on espère placée sous le signe du groove, à l’instar de ses productions.


Et vous, quelles sont les prestations que vous attendez le plus ?


THE PEACOCK SOCIETY 2018
FESTIVAL DES CULTURES ÉLECTRONIQUES
6 & 7 JUILLET – PARC FLORAL DE PARIS

» Billets Nuits disponibles ici : bit.ly/Peacock18Tickets