70 000m2 occupés, 50 000 festivaliers attendus, 64 nationalités représentées… C’est peu de dire que le Kappa FutureFestival voit grand pour cette nouvelle édition 2018 qui aura pour but de l’asseoir définitivement parmi les premiers grands festivals technos d’Europe en termes d’affluence. Zoom sur cette édition 2018 qui est donc très attendue, tant du point de vue du public que de l’organisation.
Les hostilités auront lieu les Samedi 07 et Dimanche 08 Juillet prochains avec, comme chaque année depuis sa création, une affiche énorme, savant mélanges de vedettes internationales (Solomun, Amélie Lens, Eric Prydz), de grosses et bonnes surprises (Fatboy Slim), de stars locales (Joseph Capriati, Sam paganini) et de noms un peu plus pointus (Peggy Gou, Body & Soul). Une affiche alléchante mais équilibrée, qui devrait complètement remplir sa mission sur ces deux jours, comme chaque année depuis 2012 et lancement de l’édition d’été du festival.
Inspiré par le 100ème anniversaire du Mouvement Futuriste et avide de participer à son évolution et son dynamisme, le Futur Festival voit le jour à Turin, en 2008, dans l’idée de produire une version estivale de son événement hivernal, le Movement Torino Music Festival. Face au succès de la manifestation, il a ensuite été décidé de créer un évènement estival.
Chaque été, la structure métallique du Parco Dora, qui mesure environ 150m de long pour 20m de hauteur, offre donc un écrin de choix aux plusieurs milliers de danseurs venus spécialement du monde entier dans la capitale piémontaise. Si le Kappa jouit d’une telle réputation à l’international, c’est en partie pour ce spot incroyable sur lequel a lieu le festival, situé à quelques pas du centre-ville de Turin, dans l’ancienne friche industrielle des usines Fiat.
Les nouveautés de cette édition 2018 : une nouvelle scène (ce qui porte à quatre le nombre total de scènes du festival), de nouveaux espaces de chill et de verdures, de grand stands de nourritures et de boissons italiennes, tout semble avoir été fait pour pouvoir accueillir au mieux les festivaliers.
Ci-dessous, le line-up complet du festival, jour par jour, pour vous aider à faire votre choix si besoin était :
Samedi 07 Juillet
Adam Beyer
Amelie Lens
Andrea Oliva
Apparat (DJ)
Body & Soul
DJ Tennis
Eats Everything
Eric Prydz
Giorgia Angiuli (live)
Joseph Capriati
Josh Milan
Kölsch
Lollino
Marco Faraone
Patrick Topping
Richy Ahmed
Sam Paganini
Solomun
The Martinez Brothers
Timo Maas
Dimanche 08 Juillet
Adriatique
Derrick May
Fatboy Slim
Hot Since 82
Ilario Alicante
Jackmaster
Jamie Jones
KiNK (live)
Larry Heard
Luciano
Marco Carola
Motor City Drum Ensemble
Paco Osuna
Pan-Pot
Peggy Gou
Ralf
Robert Hood
Rødhåd
Seth Troxler
Stacey Pullen
Alors convaincus ?
Le prix du pass est à 64€, celui journée à 45€, et ils sont disponibles ici ! Nous proposons également un jeu concours, n’hésitez pas à tentez votre chance !
On se voit la-bàs ?