Le bon plan du Vendredi : Garage avec Iñigo Vontier

    C’est notre bon plan du jour. ItinéraireBis vous recommande d’aller voir un artiste incontournable Mexicain, en la personne d’Iñigo Vontier, de passage à Paris, au Garage plus précisément. Une petite présentation s’impose !


Cette saison, le Garage fait plutôt bien les choses en matière de belles programmations pour des soirées qui demeurent pourtant à moindre coût (toujours gratuit jusque minuit, 5€ ensuite).
Démonstration ce soir avec la venue du dj/producteur mexicain, véritable héros national et qui sera là spécialement pour l’occasion. Mais qui est-il ?

Le voyage de Vontier dans la musique commence au début des années 2000 lorsqu’il achète une boite à rythme bon marché et commence à créer des beats dans sa propre chambre.
Aux alentours de 2013, il sort ses premiers titres comme Iñigo Vontier, remplis de sons cosmiques et de rythmes saccadés et rugueux.
Il publie dès lors sur de nombreux labels internationaux tels que Turbo Recordings, Correspondant  mais aussi Lumiere Noire, le label de la très réputée Chloé.

Au cours des dernières années, il n’a eu de cesse de voir sa côte grimper sur la scène internationale avec le soutien d’artistes comme Solomun, Dixon, Chloé, Tiga, Maceo Plex, Ame et bien d’autres.
En 2017, il collabore avec Red Axes pour leur deuxième album, la piste en question étant par ailleurs sélectionnée pour le défilé annuel de « Dior ».

En 2017, il lance également  son propre label avec Thomass Jackson appelé « Calypso Records » pour promouvoir les artistes latino-américains.

Pour se faire une idée de ce qui vous attend ce soir, rien de mieux que de revoir l’un des petits dj sets à l’occasion de l’un ses multiples passages à Berlin.

Egalement à l’affiche ce soir, Did Virgo et Marc.Andra qui se chargeront de vous maintenir dans l’ambiance !

 


Infos pratiques :

Evénement Facebook
Gratuit jusqu’à minuit, 5€ sur place ensuite.