Comme chaque année la capitale de la Catalogne, Barcelone, plonge ses habitants dans les festivités du 14 au 17 juin. Intégré au paysage culturel du pays, le Sonar célèbre ses 25 ans cette année et la programmation des OFF au Poble Espanyol risque d’en faire chavirer plus d’un.
Situé dans les hauteurs, sur la montagne de Montjuïc, le Poble Espanyol est connu pour sa vue imprenable sur la ville ainsi que pour les événements qu’il accueille. Lors du Sonar OFF, c’est tout juste 9 événements qui prendront place dans ce lieu d’exception avec plus de 75 artistes en quatre jours. Lorsque les organisateurs positionnent cette série d’événements comme « ayant une offre musicale et une ambiance qui pourrait rivaliser avec une session à Ibiza » on finit par approuver en voyant le programme.
Les hostilités débutent le jeudi 14 juin avec les légendes de Detroit. De la house à la techno, la soirée Detroit Love accueillera Carl Craig, Moodyman, Omar-S, Octave One, Kyle Hall et Idriss D. Avec sa surface de 49 000 m2 le Poble Espanyol peut abriter plusieurs événements le même jour. Deux événements s’ajoutent donc au programme du 14 juin : It’s All About Music qui aura pour maître de cérémonie Marco Carola suivi par Paco Osuna, le trio Apollonia, Joey Daniel, Neverdos et Anna Tur et Knee Deep In Sound. Cet événement quand à lui comptera trois b2b d’antologie Kölsch b2b Tiga, Cassy b2b Heidi, Butch b2b Josh Wink ainsi que Hot Since 82 et La Fleur.
Le vendredi 15 juin, Elrow occupera un espace avec son univers coloré et festif et sa programmation sera dévoilée plus tard. Le label de Nina Kraviz sera également à l’honneur le temps d’une soirée avec DJ Rush, Shadowax, Steve O’Sullivan, Deniro et Bjarki. Plus house, la programmation de Secretsundaze fera sans doute parler d’elle avec la sélection des diggers maîtres comme Joy Orbison, Antal, Dekmantel Soundsystem, Lakuti ou le b2b de Funkineven et Byron the Aquarius.
Avant-dernier jour et pas des moindres, le concept né à Ibiza « WooMooN » envahira le Poble Espanyol avec Audiofly, Blond:ish, Damian Lazarus, Jan Blomqvist (live), Monolink (live), Rampue (live) et Satori (live). De l’autre côté, c’est une soirée Drumcode qui se tiendra avec ses headliners habituels Adam Beyer b2b Joseph Capriati, Sam Paganini, Pan-Pot, et bien d’autres.
Pour clore cette série d’événements, quoi de mieux que d’inviter le célèbre label allemand Innervisions ? Difficile d’imaginer une plus belle évasion que sur un set de Dixon, Jamie XX, Âme, Trikk ou encore Marcus Worgull.
Vous l’aurez compris, le programme de Sónar OFF fera résonner la ville pendant quatre jour et il y en aura pour tous les goûts.
Pour en savoir plus sur la programmation et réserver vos places, rendez-vous ici.