Preview – Berlin Atonal annonce ses premiers noms et ça fait mal

© Camille Blake

Ancré dans l’histoire de la contre-culture berlinoise, le festival revient pour une nouvelle édition du 22 au 26 août 2018. Situé dans l’ancienne centrale thermique de Mitte, le Kraftwerk accueille depuis 2013 les performances, DJsets et live du Berlin Atonal. Reconnu comme l’un des meilleurs événements de musique électronique et d’arts visuels, les organisateurs annonçaient récemment les premiers noms de la programmation.

Avec plus d’une centaine d’artistes attendus sur cinq jours, le festival se place encore une fois en marge de l’industrie musicale. Entre création et expériences visuelles et sonores, nombreuses seront les premières mondiales et projets inédits à voir le jour fin août. Parmi eux il y aura la nouvelle collaboration entre Lowtec et Kassem Mosse qui présenteront leur projet Kolorit avec un live entre techno, texture et rythme. Le live de British Murder Boys, initié par les producteurs techno UK reconnus Surgeon et Regis, fera sa grande première en Allemagne. Toujours dans les projets fortement attendus, Hiro Kone, productrice américaine, présentera son nouvel album à la fois doux et sublime : « Pure Expenditure » qui réprésente de longues années de travail en collaboration avec le musicien Drew McDowell.

Expérimentations sonores mais surtout visuelles, les live A/V font partie intégrante de la programmation. Gábor Lázár présentera son nouvel album « Unfold et Lanark Artefax ». Le producteur et artiste ecossais nous fera part de son approche de l’art à la fois cinématographique et intense.

À part ces diverses premières, l’Atonal invite une nouvelle fois Helena Hauff pour ses sets à la fois bruts et futuristes ainsi que Skee Mask qui s’est placé comme producteur moderne d’electronica avec son dernier album « Compro ». Courtesy, la DJ danoise rejoint égalemment le line-up avec sa musique à la frontière de la techno et de la trance. Véritable représentant de la noise-techno, Samuel Kerridge sera lui aussi de la partie.

Retrouvez ici les 20 premiers noms. Une nouvelle vague d’artistes sera annoncée fin juin et la programmation totale avec les horaires est attendue pour fin juillet.

Plus d’information : Site Internet / Facebook

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer