7001 Festival : de la techno dans un ancien bunker allemand


Ambiance guerre froide pour cette nouvelle édition du 7001 festival !
On vous plante le cadre rapidement : à 50 kilomètres de Berlin, dans un bunker non-utilisé depuis 20 ans, un plateau techno de haute qualité prendra possession des lieux du 17 au 19 Août prochain. Zoom sur ce qui s’annonce comme l’un évènements de l’été outre-Rhin.


On le connaissait les années précédentes sous le nom du 5001, du nom du bunker (17/5001). Cet été, les organisateurs ont délocalisés leur sonos dans le bunker 18/7001, d’où ce changement de nom. Cependant,  l’ambiance devrait rester incroyable avec au menu, de la techno qui tape.
Ce bunker, qui devait autrefois servir à abriter le gouvernement de la RDA en cas d’attaque nucléaire, servira donc cette fois-ci à abriter sous ses 35 000 tonnes de béton des festivaliers à la recherche d’un cadre d’écoute hors-normes pour leurs artistes favoris. Le festival se part donc d’une philosophie intimiste et des principes fidèles à l’esprit berlinois (interdit au moins de 18 ans, pas ou peu de photos autorisées) garantissant une expérience techno unique pour ceux qui y seront.

Niveau noms, on retrouvera évidemment du très lourd avec les présences d’Antigone et de François X côté français, ainsi que de Shlomo. Côté allemand, on se délectera sans aucun problème du trio FJAAK à voir en live, comme des sets de Freddy K et de Nur Jaber, des habitués du Berghain. Toute la programmation, dans l’ensemble, est très fameuse.


Pour l’occasion, ItinéraireBis vous offre deux places à gagner, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

On se voit à Berlin à cet été ?