Clôturez la saison (f)estivale au Vieux port de la Rochelle

Le festival Roscella Bay embarque pour une quatrième édition. Situé le long du chenal qui mène au Vieux Port de La Rochelle, le festival plantera son ancre pour accueillir ses 7000 festivaliers attendus sur son espace vert, et offrira un camping aux portes du lieu. Cette année, Roscella Bay sera plus long (plus fort ?), paré d’un nouveau décor et doté d’un sacré contenu.

La programmation de ces trois jours est complètement déjantée. Si l’on connaissait déjà la venue de Mad Rey, l’incontournable revival disco Motor City Drum Ensemble ou encore Levon Vincent, six nouveaux noms viennent s’ajouter à ce line-up éclectique mais cohérent.

DJ BONE, figure de l’ombre made in Detroit, le brûlant XTRM Tour avec Di-MehSlimka et Makala les plus beaux espoirs du rap francophone, PUZUPUZU et son live tribal aux influences afro & house, SAINT DX le poulain de Cracki Records à la voix suave, relève de la synth(sainte?)-pop française, DJ KOOL, fondateur du collectif Sin avec Flavien Berger et enfin le français SIMO CELL (découvrir notre interview de SIMO CELL ici).

Le festival, réunion des goûteurs de bonnes choses, évolue depuis quatre ans jusqu’à devenir l’un des festivals incontournables de cet été.

« Loin de nous l’idée d’entrer dans une course absurde au toujours plus, notre volonté est plutôt d’enrichir notre petit festival. Nous garderons sensiblement la même capacité, et tenons à conserver cet aspect si chaleureux qui fait la réputation de Roscella Bay aujourd’hui, avec la même équipe, et les mêmes bénévoles fantastiques. Enfin pas de révolution, juste des évolutions. »

Restez patients,  le détail des nouveautés arrivent, tout comme le line-up complet, les boat parties en direction de Fort Boyard, et les nombreuses activités !


Pour vous mettre l’eau à la bouche