Après une cinquième édition des plus réussies à la Machine du Moulin Rouge, l’équipe de Swarm Factory investit un tout nouveau lieu pour elle, le 142 (rue Montmartre). L’enceinte du regretté Social Club vibrera donc de nouveau, mais cette fois-ci au son des basses du label Discobar. Un club mythique pour un lineup de rêve, de quoi d’ores et déjà placer la soirée sous les meilleures auspices.
Derrière les platines, on retrouvera logiquement le fondateur du label, Lamache. Originaire de Toulouse et installé à Berlin, Thibaut Machet est un véritable technicien du son mais aussi et surtout un DJ de grande qualité. Derrière lui se cache aussi le crew Prête moi tes lunettes (PMTL), Toi Toi Musik et plus récemment donc le label Discobar, qu’il gère aux côtés de Guillaume Taillieu. Entre Londres et Paris, il insuffle un peu de groove dans le paysage musical français depuis maintenant 5 ans.
Spécialement pour l’occasion, il invitera derrière les platines son collègue anglais Digby, qui a accompli de grandes choses avec son regretté frère Alex (RIP) et avec lequel il formait l’un des meilleurs duo de la scène britannique.
Les frères, nés en Afrique du Sud mais élevés au Royaume-Uni, ont fait beaucoup de chose pour la musique qu’il représentent. Ils ont ainsi sorti des EP sur Discobar, Hello? Repeat et Cocoon, ainsi qu’un premier album, intitulé For My Process , sur leur propre label Flash As A Rat. En termes de dates, ils ont, entre autres, joué à l’Amnesia d’Ibiza, au Sunwaves ainsi que dans le célèbre Club Der Visionaere de Berlin.
Un bien beau lineup de spécialiste donc, qui prouve une nouvelle fois si besoin était que Swarm est vraiment le collectif de référence en matière de microhouse à Paris et en France. Plus d’informations par ici !