Preview + concours – Pete the Monkey : une jungle des musiques actuelles en douce Normandie

Depuis 2011, le festival Pete The Monkey fait jaillir de joyeux lurons qui s’extasient dans une jungle abracadabrante de sonorités électroniques et de performances envoûtantes. L’événement investit le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer, un coin de paradis situé en Normandie. Chaque année, singeries et artistes de renoms sont invités pour l’occasion.

Pèlerinage estival annuel, Pete The Monkey célèbre son 5ème anniversaire sous de bons auspices. Aventures culinaires, artistiques et humaines sont les maîtres-mots de ce rendez-vous. Dans un cadre unique et insolite, le festival sort du lot. Toujours plus apprécié des adeptes, Pete The Monkey s’offre une programmation digne de leur nom, entre éclectisme et nouveautés.

Camion Bazar, qui n’est plus à présenter, sera présent tout au long du week-end. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls DJ pour l’occasion. Au menu, Romare, combattant du rare groove et reconnu pour ses live exceptionnels mais aussi Yuksek, DJ et producteur français qui s’est fait récemment remarqué pour son remix « Vacances » de l’Impératrice. Les synthés de Saint DX, signé sur CrackiRecords, ensorcèleront de sa funk sensuelle. Le public pourra également compter sur le saxophone de l’électron libre Voyou.

Le second jour sera rythmé par des noms bien connus, notamment du label Pain Surprises Records. Si « la techno toujours pareil », le crew de Salut C’est Cool viendra faire « boum boum dans [les] oreilles ». Jacques quittera sa grande villa du Maroc pour se produire aux côtés de son camarade Roscius. 1, 2, 3, 4, 5… Bagarre viendra poser son béton armé. Muddy Monk, l’artiste suisse qui sublime la pop francophone, fera voyager le public par ses virées nocturnes aux influences de Sébastien Tellier et Jean-Michel Jarre. Enchanteur sera également le voyage avec Bamao Yendé, patron du label Boukan Records et agitateur des nouvelles scènes clubs françaises.

Pour clôturer cette parenthèse musicale, le sulfureux Miel de Montagne se produira (sûrement en feat avec sa mère), tout comme Macadam Crocodile ou encore UTO.

Camping, foodtrucks, plage à 100 m, et découvertes artistiques seront également de la partie. Doté d’une programmation éclectique et d’activités insolites, Pete The Monkey est avant tout un événement caritatif.
La raison d’être du festival est de collecter des fonds pour une cause importante. Les bénéfices du festival sont reversés à l’association Pete the Monkey. Créée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association a pour objectif de financer la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie : Jacj Cuisi. Cette réserve accueille les animaux victimes de déforestation et d’importants trafics lucratifs. Nous travaillons main dans la main avec la communauté bolivienne CIWY.

La fête nationale, elle n’est réussie que chez Pete The Monkey !


Tentez de reporter 1×2 pass 3 jours avec ItinéraireBis