Deux jours de house et de minimale gratuits au bord de l’eau !

Swarm Factory et Kumquat, deux des collectifs parisiens les plus en vus ces derniers mois, s’associent le temps d’un week-end pour vous proposer un évènement entièrement gratuit les 21 et 22 Juillet prochain. Tout cela se passera dans le cadre atypique du Bassin de la Maltournée, à Saint-Denis autour d’un plateau d’artistes locaux de qualité !


© Yann Mambert

Niché entre le stade de France et le centre ville de Saint-Denis, et facilement accessible en transport, le lieu offrira aux participants la possibilité de s’accorder une pause bien méritée au bord de l’eau. Celle-ci sera qui plus est entièrement gratuite !
Le but : proposer une fête en plein accessible à tous les publics sans pour autant négliger la qualité musicale ainsi que les conditions d’accueil.

On retrouvera ainsi plusieurs héros de la scène française issus des deux collectifs comme Nunès, Ernest & Brieuc ou encore JEM & Machine Z, mais aussi d’autres labels comme Bassam (Distrikt), que l’on retrouvera en B2B avec Escko (Antam Records) ou Guillermo Jamas & Gab Jr de Automatic Writing.

Côté scénographie, on sait d’avance que l’évènement ne sera pas en reste quand on connaît les qualités de Kumquat en la matière. En effet, le collectif s’efforce toujours de personnaliser les lieux qui accueillent ses fêtes par des touches tropicales composées de plantes, d’éléments de décoration faits maison dans le but de plonger le public dans une expérience chaleureuse et dépaysante. En bref, attendez-vous à une atmosphère des plus fleuries !

© Kumquat

Enfin, de nombreuses animations pour les petits (et grands) enfants seront au programme : un espace sera ainsi dédié aux plus jeunes, avec notamment un château gonflable et un stand de jeux tenu par l’association Les Doigts dans la Prise. Pour les adultes, la boutique Jane & Serge proposera une sélection de vêtements chinés, le tatoueur pirate_zoo une planche de tattoos minute et un stand de vinyles donnera l’occasion de repartir avec quelques souvenirs musicaux.

Les festivaliers pourront aussi se parer de paillettes avec les Glitter Sisters avant de s’essayer au ping pong, au volley, à la pétanque ou au molky, pour poursuivre ensuite par une séance de massages et des exercices relaxants dispensés par une équipe d’ostéopathes. Enfin, plusieurs stands et deux bars offriront de quoi se restaurer et se rafraîchir tout au long de la journée et de la soirée.
C’est donc une bien belle fête qui s’annonce, populaire, gratuite et raffinée.

On se voit là-bas ?