20h de son, 2 scènes (extérieure/intérieure) et pas moins de 15 artistes triés sur le volet…Fée Croquer sait comment célébrer le 14 Juillet ! Cette première Fairy Summer Rave, qui se tiendra dans une Warehouse pour l’instant tenue secrète, devrait elle aussi rester dans les mémoires des fêtards de la capitale et d’ailleurs.
Cela fait maintenant plus de 3 ans que Fée Croquer fait bouger les codes de la nuit parisienne, avec un succès certain qui ne s’est jamais démenti au fil des éditions. Précurseur dans le domaine de l’organisation d’évènements en Warehouse, le collectif se distingue aussi par sa générosité en dehors des soirées. Pour rappel, les différents participants sont ainsi incités à rapporter des produits de premières nécessités. Cela afin de venir en aide aux personnes en situation de difficulté, les colis étant ensuite distribués directement par ses différents membres aux sans abris.
L’aventure continue plus que jamais en 2018, avec la création d’évènements en association avec des collectifs partenaires (La Quarantaine, Exil) mais aussi dans d’autres villes en France. Les organisateurs semblent vouloir explorer de nouveaux terrains de jeux et concepts, comme celui de ce Samedi, en proposant notamment cette première Fairy Summer Rave.
Au menu des festivités, on retrouvera une programmation qui oscillera d’une part entre de la techno acide pure et dure, et la house pur-jus d’autre part.
On notera par exemple les présences très appréciées côté obscur de Sentimental Rave, protégée d’AZF et qui n’en finit plus de faire parler d’elle sets après sets, de Soul Edifice mais aussi bien évidemment des headliners de poids comme VSK et Minimum Syndicat.
Côté house, la programmation est tout aussi savoureuse avec les présences conjuguées du phénomène afrobeat Bamao Yendé, de l’excellente Laura De Greef, et du toujours efficace Romain Dafalgang. Ambiance solaire garantie et on se régalera ainsi des deux côtés !
Voilà donc une bien belle fête (nationale) qui s’annonce et qui ne saurait être que trop belle si chacun y met un peu du sien concernant la solidarité. A ce titre, voici un petit mot des organisateurs laissé lors de l’évènement :
Alors on compte sur vous ! Et on se voit là-bas !