Cette semaine, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous plongeons dans casque de Soul Edifice ! Adepte des sonorités dub comme des lignes acides assasines, il reste profondément attaché à la culture rave, laquelle la grandement influencée au cours de sa jeune carrière. Directeur du label Vernacular Records, membre du Vernacular Orchestra et de l’Acid Avengers, il est surtout maintenant résident du collectif Qui embrouille qui, réputé pour être le plus offensif de la capitale. Retrouvez-le pour un set dans la même veine ce week-end à l’occasion de la première Fairy Summer Rave organisée par le collectif Fée Croquer.
Le track qui te donne le sourire le matin ?
« Alors pour moi le sourire et le matin c’est vraiment incompatible, c’est pour ça que le premier morceau que j’écoute dans la journée est un choix complexe. Je m’oriente souvent vers le post-punk au réveil, du coup She Past Away – Kasvetli Kutlama.«
Le track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?
« Persian – Morning Sun (DJ Normal 4 Remix), le parfait mélange entre une grosse vibe reggae/dub, et la puissance de la rave, sans parler de cette voix.. Ce morceau est vraiment une magnifique jonction entre les styles qui m’obsèdent le plus, je m’en lasse pas. »
Le track qui te donne le sentiment d’évasion ?
« SUPER 303, MARIO BASSLINE. Kettel – Marliesje »
Le track qui te fait pleurer ?
« Lovely Head de l’album Felt Mountain de Goldfrapp. L’album le plus chargé en émotion que j’ai jamais écouté aux côtés du Untrue de Burial. »
Le track que tu adores , mais personne ne comprends pourquoi ?
« Je dirais Vald globalement. Je suis mega inspiré par ce gars, que ce soit humainement ou professionnellement. Quand j’écoutais Agartha, je pouvais compter sur les doigts de la main les personnes qui ne se foutaient pas de ma gueule. Je me souviens d’une situation d’incompréhension autour du son Strip dans un taxi haha. »
Le track que tu peux écouter en famille ?
« J’ai de la chance ils sont hyper ouverts musicalement, je deal régulièrement du son avec mon daron. Ce Aphex c’est un moment partagé. »
Le track qui est une private joke avec tes potes ?
« Voyage Voyage sans hésitations. Multi-trolls sessions avec JMS.«
Le track mélancolique du dimanche soir ?
« L’album Poison de Jay Jay Johanson dans son ensemble. C’est un album qu’écoutait en boucle ma soeur. Alone Again est bien dans le thème de la question.«
Le track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégoûté ?
« Le bon son on s’en lasse pas.«
Le track que tu ne peux pas t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?
« Acperience 1 – Hardfloor (Pitchée à + 7), All Time Acid Classic. »
Le track pour motiver les foules ?
« Minimum Syndicat, je suis juste super fan de leur travail en studio. C’est la grande rave en continu. Il m’arrive d’en jouer plus qu’un par set, mais celle qui motive les foules et qui quitte jamais mon bag c’est Underwater Incident. »
Le track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ?
« LV & Josh Idehen – Imminent, meilleure sortie de Keysound pour moi. Braquage de Dancefloor obligatoire « .
Le track qui signe la fin de soirée ?
« Battlefield Of Eternity, c’est sur la deuxième sortie de mon label Vernacular Records. Ce morceau est une ode à la fin de soirée. »
Le track pour t’endormir ?
« J’arrive pas du tout à dormir en écoutant du son. Mais imaginons que je sois au fond du CBD, je voudrais m’endormir sur Autechre – Oval Moon (IBC mix)«
Et finalement, le track pour faire l’amour ?
« Pour commencer, je mettrais un album pour pas avoir à m’arrêter. Et je choisirais Glass Eights de John Roberts, et du coup tout commencerait sur le morceau Lesser.«