On les avait laissés après une fête d’anniversaire plus que réussie. Une grosse et énorme fête d’anniversaire même. Pour ses 2 ans, les membres de BNK avait en effet mis les petits plats dans les grands en conviant plus de 27 artistes dont d’importantes pointures internationales, comme Clouds ou Juan Atkins. Pour ce prochain événement, les organisateurs ont décidés de revenir à leurs fondamentaux, en nous proposant une édition qui s’annonce selon leurs propres mots “plus sombre, plus brut”. Explications.
Un retour aux sources, aux ingrédients qui ont fait son succès. BNK, le collectif qui s’est fait une place à part en deux ans parmi les organisateurs de soirées technos sur la capitale, souhaitait faire plaisir aux nombreux fidèles accumulés avec succès édition après édition.
En proposant des événements fidèles à l’esprit rave des 90’s, tant par le lineup que par le soin apporté à la scénographie, le crew à souvent visé juste. Cette nouvelle et avant dernière édition de la saison, qui se déroulera au Dock Haussmann situé au sein des mythiques entrepôts et magasins généraux de la ville de Paris, ne devrait pas déroger à la règle. Preuve en est avec la présence spécialement pour l’occasion de Sacha Perez, qui habillera le lieu d’une scénographie puissante et élégante.
Cette volonté de retrouver quelque chose de plus sombre par rapport au second anniversaire d’il y a quelques semaines se retrouvera aussi côté lineup. Ce savant mélange de pointures internationales et de talents locaux verra se confronter pour notre plus grand bonheur différent styles de technos, comme l’indus, l’acide et l’EBM, pour 10h de son non-stop au total. Comment ne pas évoquer la venue du Néerlandais Bas Mooy ?
Le boss et fondateur du label Mord Records sera pour la première fois de l’année présent à Paris et il devrait tout retourner sur son passage. Rien de tel que d’écouter sa dernière Boiler Room pour comprendre de quoi il retourne ! A ne manquer sous aucun prétexte.
Chez ItinéraireBis, on apprécie également beaucoup Illnurse (qui a par ailleurs réalisé un podcast pour nous il y a quelques mois), et nul doute l’incendiaire infirmier ne devrait encore une fois laisser personne indifférent.
Dans un style plus minimale, on a aussi hâte de voir le live de l’allemand Sleeparchive, ainsi que le duo Rendered, parfaite rencontre franco-allemande entre 14anger et Daniel Myer. Du beau monde à l’affiche !
Rendez-vous vendredi prochain écouter ce beau plateau et se retrouver dans la dimension X. BNK fait bien les choses alors pourquoi bouder son plaisir, surtout quand on sait que c’est l’avant dernière édition de la saison.
On se voit là-bas ? Pour choper ta prévente, c’est par ici que ça se passe !